No Mercy

8.3/10
No Mercy

Critiques spectateurs

Réalisateur: Kim Hyeong-Joon Avec Hye-jin Han, Kyung-gu Sol, Seung-beom Ryu, Ji-ru Sung, Nam Kyung-eub

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 24/09/2011 - 10:49
8
 

Des larmes de sang…

… pour un cercueil de pétale coréen.

Avant tout, merci à « warhammer » ci-dessous (et les autres ailleurs) pour sa critique, qui m’a donné ici l’envie de découvrir ce film. Et bien m’en à pris !

Mais commençons par le commencement : ne vous arrêté pas à la comparaison avec « Seven » ou « Old Boy », que je peux parfaitement comprendre, mais qui serait très réductrice. Nous avons ici, un métrage à l’identité propre est à la morale très coréenne. Des mœurs aux liens entre les personnages, en passant par l’environnement. On baigne dans la culture coréenne. Malgré tout, il reste très accessible au grand public et le doublage français, surprise, et de qualité. Mais parlons du film : ne vous attendez pas à un film révolutionnaire ou a des scènes de tortures, voir de violences gratuites, se serait se tromper. Non, ici c’est le classicisme qui ressort et un rythme assez lent ma foi. Pourtant, l’on ne s’ennuie pas pendant ses 2h, au contraire, bien au chaud dans nos certitudes, l’on se laisse prendre par l’histoire. Plus qu’un scénario, c’est une, ou plutôt des histoires qu’on nous compte... telle une piqure mortelle d’une innocente fleure, vous ressentirez au début un petit picotement paraissant presque superficiel. Mais plus le temps passe et plus le poison se distillera jusqu’à vous foudroyer à la vue du générique. Se film ne dispose pas d’un budget faramineux, ni même d’un casting de fou et pourtant rien n’y paraît. Les acteurs sont bons, les effets (spéciaux) aussi et le tout accompagné d’une image de qualité, sans oublier la bande son. A cela s’ajoute un réalisme à 100.000 lieux de se qu’on à l’habitude de voir. Sincèrement je pourrais en parler longuement, mais j’ai bien trop peur de trop vous en dire.

Bref, un film à voir ABSOLUMENT.

PS: Ce film vaut un "9" facile, à chaud, quand le générique se termine. Mais après réflexion, je lui met un "8" car contrairement à d'autre, c'est le genre de film géniale qu'on ne peut voir qu'une foi...

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 22/09/2011 - 13:54
10
 

Une tuerie.

Dans le genre film avec tueur en série, la référence absolue est SEVEN. Et voilà qu'arrive ce no mercy qui pourrait bien supplanter SEVEN ,en effet le film part d'une trame classique, plusieurs meurtres atroces sont commis, le tueur est rapidement identifié et c'est vraiment à ce moment que le film dévoile sa véritable personnalité. D'un polar classique, le scénario est vraiment passionant par la suite, courses poursuites, suspense haletant, certaines scénes sont trés violentes (les autopsiers sont d'un réalisme saisissant) et machination machiavélique. Un mélange qui rappelle le superbe "old boy". Le final intense à souhait, cruel et trés noir, rappelle fortement SEVEN, mais contrairement au film de David FINCHER où la violence était suggérée, là on en rate pas une miette, il fallait vraiment oser!! Les corréens font une nouvelle fois la différence avec ce film que je vous conseille fortement, surtout si vous etes fans des films cités précédemment.

Dernières critiques spectateurs

Thématiques