Sulfures: Don't Let Him In

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Leboutz Leboutz
Newbie - 1 critiques
publié le 19/03/2013 - 23:23
4
 

On ne s'ennuie pas... mais que c'est con

Points positifs : je ne me suis pas ennuyé un instant, les acteurs ne sont pas mauvais, enfin à part le couple petite soeur - requin des finances, archi caricatural, mais bon ça passe. On sent un effort des scénaristes de créer un minimum d'originalité, et l'intrigue se suit bien. Mais franchement... J'ai déjà vu un paquet de film de ce genre et jamais je n'ai été aussi atterré par le comportement et les réactions des personnages.

SPOILER : Un mec blessé gravement débarque dans la maison, non non pas d'ambulance même une fois suturé (je suis aussi infirmier aux urgences et franchement si une suture pareille ne s'infecte pas je veux bien être changé en tabouret), non non pas besoin d'appeler la police... J'en passe et des meilleurs, notamment le début où on leur dit clairement qu'un tueur en série est dans les parages, ben c'est pas grave restons là et attendons le tranquillement. FIN DU SPOILER

La fin est assez prévisible, même si la toute fin est, je le reconnais, pas trop mal.

Pourtant, je n'ai pas envie de mettre une mauvaise note, pour la simple et bonne raison que je ne me suis pas du tout ennuyé. J'avais l'impression de voir par moment : Inspecteur Barnaby, une grosse série B, un film fantastique (non mais qu'est ce qu'il nous fait avec ces yeux a la moitié du film l'homme d'affaires) etc... je n'en ai pas trop révélé, mais vous verrez par moment les réactions sont tellement débiles qu'on ne peut s'empecher de sourire (ou de s'énerver c'est selon)

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 10/05/2012 - 16:55
4
 

Une belle affiche, mais c 'est tout

Un téléfilm horrifique dans toute ça splendeur, à peine digne de la série des Masters of Horror, s'il avais fait 10 minutes de moins. Réalisation digne d'un téléfilm diffusé l'après midi sur M6. Acteurs bas de gamme, mise en scène à la Derrick. Effets spéciaux et scène d' horreur à la limite du grotesque. Voilà, pour résumer en bref. Seulement deux petits points positifs, d'abord un scénario assez garni, avec même un petit rebondissement moins couru d'avance que tout le reste. Waaaaa! Ainsi qu'une ambiance assez stressante, qui sauveront ce téléfilm du ridicule. Je me suis encore une fois fié a une belle affiche qui m'a mise l'eau a la bouche. Quel con!
Portrait de Dd48 Dd48
Copycat Killer - 71 critiques
publié le 11/02/2012 - 08:20
6
 

Moyen moyen !!!

Ce film est pas terrible, à part l'idée du tueur avec les arbres. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce film a part du fait qu'il est nul, bref je ne le conseille pas DU TOUT !!!
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 31/12/2011 - 02:40
8
 

Mon avis

Sulfures est un film directe en dvd sympa mais sans plus, pas grandiose mais sympa slasher, mieux que certains autres films. Dommage que le final se finisse trop rapidement et que certains acteurs soient vides. Mais bon, vu que le budget doit pas etrs énorme, on lui pardonne.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 23/12/2011 - 21:41
6
 

Slasher anglais

"Sulfures" n'est qu'un slasher de plus, pas mal fait, assez divertissant mais loin d'être inoubliable. Malgré une photographie pas très esthétique, "Sulfures" dispose d'atouts non négligeables comme des acteurs crédibles et une mise en scène convaincante. Mais ce slasher anglais n'est absolument pas original et se révèle assez prévisible. Dommage !
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 13/09/2011 - 23:32
8
 

2 films en 1...

Un bien étrange film que voilà. Oscillant entre le mauvais et l'excellent. Mais pas d'une manière conventionnelle avec du bon et du moins bon parsemé ça et là... Non, un film avec une cassure nette de qualité à tous points de vu dans les 20 dernières minutes.

Durant tout le métrage, malgré quelques bonnes idées régulières, on souffre d'une mise en scène terriblement plate, voire maladroite, d'un rythme qui se traîne sans raison valable, d'un script linéaire et mal maîtrisé, et de comédiens peu charismatiques. Seule Sophie Linfield dans le rôle de Paige parvient à nous intéresser quelque peu...

Et jusqu'à cette rupture surprenante, le scénario est inintéressant et tourne à vide, exploitant particulièrement mal sa seule bonne idée, ATTENTION SPOILER: à savoir qu'il y ait deux tueurs, l'un censé détourner notre attention de l'autre moins évident en apparence. FIN DU SPOILER. C'est d'autant plus dommageable, que bien exploitée, elle aurait pu créer un climat de suspicion et de perversité particulièrement intéressant, et relancer largement les possibilités d'intrigue.

A la décharge des comédiens, la mise en scène très "téléfilm" FR3 Poitou-Charente ne les met pas particulièrement bien en valeur. Et la photographie particulièrement dégueulasse, à tendance à les enlaidir.

Et puis vient ce climax final, lorsque ne reste que deux protagonistes. Ne me ditent pas que je viens de spoilier, ça se passe toujours comme ça dans les slashers... lol ! Première et étrange constatation, la photographie si laide durant tout le film, devient subitement plus travaillée, et donne beaucoup de cachet à l'ambiance qui s'installe. Les deux comédiens restants sont très bons, et l'un des acteurs assez mou pendant sa période "gentil", devient particulièrement convaincant lorsqu'il décide de taquiner sa camarade.

La mise en scène, gardant toujours le parti pris d'une certaine lenteur, devient plus habile et inventive. Jusqu'à arriver à un affrontement particulièrement original entre les deux protagonistes, qui commence par une violence implacable pour se terminer dans un face-à-face psychologique aussi pervers qu'inattendu. Et le terrible échange "-Pourquoi tu ris ?" (le tueur), "- Parce que tu as peur !" (la victime) fait réellement froid dans le dos, surtout dans la circonstance où cela arrive... Rien que pour cet étonnant climax final, la souffrance de la quasi première heure mérite d'être endurée !

Petite précision: préférez franchement la VO !

Note double pour 2 films en 1: Les deux premiers tiers: 4 à 5/10, le dernier tiers: 9/10.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques