Night and Day

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz

Ce film si vous l'acceptez

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Oui c'est un film qu'il faut accepter en tant que tel. On retrouve un Cruise plus charmeur que jamais qui serait une sorte de croisement entre un 007, un jason bourne et même pourquoi pas un ethan hunt. Certes c'est grandiloquent, c'est exageré, c'est parfois carricaturale, les scènes d'action sont volontairement exageré, mais le couple cruise/diaz fonctionne à merveille. C'est vrai que le film a un montage un peu bizarre, on passe d'un endroit à un autre comme ça sans coup férir, d'une ile déserte à l'autriche enneigée, ce qui rend le film pas forcément facile à comprendre.
publié le 12/05/2013 - 22:40

Pur divertissement

Captain Nono (America's Most Wanted - 327 critiques)
8
 
Night and Day s'apparente à un délicieux cocktail très frais, où se combinent action, espionnage, humour et romantisme, avec en têtes d'affiche un Tom Cruise au top de sa forme, et une Cameron Diaz sacrément sexy !

Je ne m'attendais franchement pas à prendre autant de plaisir devant ce film, qui s'il ne propose pas vraiment d'originalité dans son traitement, se révèle diablement efficace en terme de réalisation. De l'action non-stop avec comme source d'inspiration des franchises comme James Bond, Mission Impossible ou encore La Mémoire dans la Peau... Tom Cruise multiplie les cascades et les coups d'éclats dans la peau d'un agent secret particulièrement doué et tête brulée, grand charmeur à ses heures perdues. Impressionnant et parfois irréaliste, mais tellement divertissant !

Quelques dialogues croustillants, moult situations cocasses (notamment la scène dans l'avion), une intrigue qui nous fait voyager dans des endroits bien sympathiques de la planète, et surtout un tandem Tom Cruise - Cameron Diaz très complémentaire à l'écran. L'alchimie fonctionne à merveille entre les deux tourteraux, qui forment ici un très beau couple. Le côté "exagéré" des scènes d'action peut certes parfois agacer, mais cela fait partie intégrante du show, et à moins d'être un inconditionnel du réalisme, on se prête rapidement au jeu.

Une excellente surprise, pour un film d'action rythmé et dynamique, ponctué d'humour communicatif, pour un divertissement total !

publié le 23/07/2012 - 20:40

Derniers commentaires