Night and Day (James Mangold - 2010)

Night and Day
Knight and Day
Réalisateur : James Mangold
Votre note : Aucun(e)
8
Moyenne : 8 (2 votes)

Synopsis

Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle a trouvé l’homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d’être un espion et le cauchemar commence. Elle se retrouve traquée avec lui dans une course poursuite à travers la planète. Pour avoir une chance de s’en sortir, June et Roy doivent alors se faire confiance au point de se confier leurs vies. Mais est-ce bien raisonnable ?

Anecdotes

- James Mangold a cherché à créer "Night and Day" en se démarquant des références habituelles en matière de films mélangeant l'action et l'espionnage, comme la série des "Mission : impossible" ou celle des "Jason Bourne", en donnant forme à un univers où l'humour côtoie le réalisme.

- Dans le but de renforcer l'aspect réaliste du film, James Mangold et son équipe ont eu très peu recours aux effets numériques, privilégiant ainsi les cascades et les effets spéciaux en plateau. Tom Cruise a par ailleurs effectué la totalité de ses cascades lui-même.

Scénario : Patrick O
Musique : John Powell
Pays : États-Unis
Durée : 111 min
Budget : 117 millions de $

DVD & Blu-Ray

Critiques Spectateurs

Oui c'est un film qu'il faut accepter en tant que tel. On retrouve un Cruise plus charmeur que jamais qui serait une sorte de croisement entre un 007, un jason bourne et même pourquoi pas un ethan hunt. Certes c'est grandiloquent, c'est exageré, c'est parfois carricaturale, les scènes d'action sont...Lire la suite

Night and Day s'apparente à un délicieux cocktail très frais, où se combinent action, espionnage, humour et romantisme, avec en têtes d'affiche un Tom Cruise au top de sa forme, et une Cameron Diaz sacrément sexy ! Je ne m'attendais franchement pas à prendre autant de plaisir devant ce film, qui s'...Lire la suite