Red Hill

8.5/10
Red Hill

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 09/05/2012 - 22:02
10
 

Quelle journée!!

Un jeune flic, accompagné de sa femme enceinte, vient d'etre muté dans un patelin pommé dans l'australie profonde et il va vivre une premiére journée infernale. Entre des collégues plutot antipathiques, un chef pourri, des habitants du coin qui n'aiment guère les étrangers ,il est gaté et pour couronner le tout, un dangereux individu s'est échappé de la prison du coin et décide de venir dans le patelin en question pour régler ses comptes avec le shérif qui l'a fait coffrer. Ce film est une bombe tout simplement,un mélange de werstern-polar crépusculaire et violent, une intrigue passionante jusqu'au bout,un suspens final tout en émotion qui vaut le détour. Ce film est une nouvelle preuve de la richesse du cinéma australien, captivant et surprenant. A voir absolument, rien que pour le tueur arborigéne à la mine pat-hibulaire comme j'en ai rarement vu.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 14/08/2011 - 21:29
8
 

Western sombre

"Red Hill" raconte les mésaventures d'un jeune flic venu s'installer dans un trou paumé. Peu après son arrivée, un évadé sème la terreur dans la ville. Le métrage de Patrick Hugues dispose d'une ambiance interessante conjuguant western (sombre), thriller et drame (notamment vers la fin). Le personnage du tueur est interessant et le fait qu'il soit muet (sauf à la fin) le rend d'autant plus inquiétant. Violent et sombre, rythmé et bien réalisé "Red Hill" a comme défaut de disposer d'un scénario un poil prévisilbe. Une curiosité à voir néanmoins !
Portrait de Good taste Good taste
Copycat Killer - 27 critiques
publié le 21/07/2011 - 19:53
8
 

Là ou aborigène y a pas de plaisir..

Un thriller orienté action/survival, vu au travers des yeux d'un jeune flic de la ville qui débarque dans un trou paumé de l’Australie..

Red Hill, petit village à priori tranquille, voit en quelques heures la situation déraper quand un repris de justice s'évade et revient en ville histoire de régler ses comptes.. Et notre sympathique bleusaille de s'en prendre plein la tronche tout au long du film, tandis que la moitié de la ville est à feu et à sang (et que l'autre moitié reste invisible, ni plus ni moins..)

Le point fort de ce film c'est l'ambiance, une ambiance pesante que d'aucuns prendront pour de la mollesse, pour preuve le méchant prononce trois mots dans tout le film, mais par contre ça défouraille sec : malgré tout, le film reste emprunt d'une certaine forme de sérénité (si, si). En effet on ne peut se départir de cette fugace impression que le héros subit les évènements plus qu'il ne les contrôle, et on se surprend même à se demander si cette atmosphère (car c'est bien de cela qu'il s'agit) n'est pas créée, et entretenue, par le réalisateur. A mon humble avis, c'est le cas!

Quoi qu'il en soit le métrage se laisse regarder facilement, malgré un dénouement qu'on voit arriver à quelques kilomètres de distance et cette atmosphère assez molle. Un film à voir, pour le côté "ambiance" et "traque" qui se révèle somme toute assez sympa, dans l'ensemble.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques