Drive-In Horrorshow

5.5/10
Drive-In Horrorshow

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hazem Hazem
Graine de psychopathe - 76 critiques
publié le 21/07/2012 - 18:58
10
 

Tous au Drive-in !!!

(NB: note émotionnelle =9/10)

Fans des "contes de la crypte" et de "Creepshow", foncez dessus car voici, malgré le budget très serré, une bande de cinéastes indépendants qui a trouvé LA bonne recette pour concocter un des meilleurs films amateurs que j'ai vue depuis un bon bout de temps !

La mise en scène est donc très proche de celle des contes de la crypte, le conteur ici étant un projectionniste très attachant. On pourra également compter sur son troll d'assistant, ses zombies et un couple de morts-vivants particulièrement agaçant pour agrémenter l'ambiance du drive-in. Quant aux différents segments, si ils ne se montrent pas aussi géniaux que les meilleurs scénarii d'EC comics, ils auraient clairement trouvé leur place parmi les épisodes de la série télé. Voici donc mon avis sur ces différentes petites histoires :

-Pig Un jeune homme, après une soirée bien arrosée, se réveille et se rend compte qu'il est englué avec du mastic dans sa baignoire et qu'il a quelques dents en moins. Il se rend compte qu'il est en fait la victime d'une fille un peu barrée sur les bords qui aurait très mal pris le fait que le gars aie profité de son état second de la veille. Celui-là est un peu comme "Misery" mais en plus expéditif, c'est sans doute ce qui fait que ce segment semble le plus faiblard de tous, on reconnaîtra quand même que les effets spéciaux sont suffisamment bons et la douleur assez bien représentée (on a carrément mal pour le gars). Au final, on pourra quand même dire que ça commence plutôt bien et que c'est suffisant pour nous faire regarder la suite. Et c'est temps mieux car c'est à partir de là qu'on commencer à perdre la notion de temps !

-The closet Jamie est un brave petit garçon fan de science-fiction rêvant de devenir astronaute. Il semble très apprécié de ses voisins mais il est surtout constamment rejeté et ridiculisé par sa famille: ses parents caractérisent ses rêves de devenir astronautes de "stupides et insensés" et ne cessent jamais de comparer sa performance scolaire à celle de sa s½ur. Après une grosse colère contre ses parents, il monte dans sa chambre et entend quelqu'un (ou quelque chose) l’appeler depuis son placard. Il rencontrera ainsi un monstre qui va lui convaincre de lui amener chaque membre de sa famille un par un en lui démontrant à quel point la vie serait meilleure sans sa s½ur/son père/ sa mère... Voilà un segment empli de génie ! Tout d'abord, il s'avère assez cruel tant il transpire de vérité. En effet, la jeunesse est si naïve qu'il est très facile de la manipuler. Et qui n'a jamais songé se débarrasser d'un membre de sa famille après une grosse colère sans prendre en compte les conséquences ? Si l'on voit la chute venir, elle est au moins guidée par une narration efficace et rend le final d'autant plus cruellement savoureux. De plus, le design du monstre adhère parfaitement au monstre que l'on croit planqué sous le lit quand on est petit : petit yeux luisants, énorme mâchoire prête à vous engloutir, etc... Bref, un très bon segment. -Fall apart Patrick Mazursky est le docteur idéal. Il n'a aucun exclu et cherche toujours à aider quelqu'un qui a besoin d'aide et de soins. A un tel point qu'il laissa passer son travail avant son couple, ce qui fit que sa fiancée le quitta. Malgré tout, elle lui donne droit à une seconde chance et il passe ainsi la plus belle soirée de sa vie. Hélas, le lendemain lorsqu'il se réveille, il se trouve atteint d'une maladie non-identifiée pratiquement similaire à celle du patient qu'il avait ausculté la veille. Il garde malgré tout son sang-froid et tente de se diagnostiquer lui-même en espérant qu'il ne s'agit de rien de grave. Mais il ignore encore toute l'horreur qui l'attend... Avant la projection de cet épisode, le projectionniste déclare "Not for the faint of heart... or stomach !". Et il a parfaitement raison ! Ce segment réunit tous les éléments des meilleurs épisodes des contes de la crypte : du suspense qui fait vraiment froid dans le dos, du stress, des effets spéciaux réussis, du gore et de l'humour noir. Vraiment très noir ! Le terrifiant climax de ce segment m'a absolument retourné les tripes, et pourtant, j'en ai vu des scènes gores ! Ajoutez à tout cela une scène finale sombre et dégoûtante et vous obtenez assurément la meilleure histoire parmi les cinq présentées ! A déconseiller absolument à ceux qui n'ont pas supporté "la mouche" mais à recommander aux autres !

-The meat man Tommy raconte à son petit frère Oakley une rumeur concernant un mystérieux tueur en série cannibale que la presse a surnommée le "meat man". Il ne laisse aucun indice, seulement les corps découpés de ses victimes et du papier d'emballage de viande. Lorsque Oakley découvre dans le bureau de leur père du papier de boucherie et une pelote de ficelle imbibée de ce qui semble être du sang, les deux gamins émettent des hypothèses sur le pourquoi leur papa pourrait bien être le "meat man"... Ce segment est vraiment très drôle ! Il me rappelle clairement l'époque où, plus jeune, je racontais à mes amis des histoires absolument abracadabrantes sur mon entourage (le prof alien, le nouveau voisin cannibale, etc...). D'autant plus que les hypothèses des deux bambins sont tout à fait crédibles bien que parfois exagérées. Mais c'est dans l'esprit d'EC comics et ça reste donc sympa dans le contexte. Et, comme d'habitude, il y a pas mal de gore. La fin fait également sourire. Au final, même si il demeure dans ce segment un peu de suspense et de tension, il prête vraiment à sourire et détend un bon coup après avoir subi toute la tension de "Fall apart".

-The watcher Une bande d'amis décide de partir en weekend faire du camping dans la forêt. Ils ignorent malheureusement qu'ils sont constamment observés par le "Watcher", une créature mutante affamée de chair humaine... Ce segment-là plaira indéniablement à ceux qui ont aimé "Détour mortel" ou autres survivals modernes pour adolescents. Les autres vont, à coup sûr, le déprécier en général par rapport aux autres épisodes présentés dans le film car il n'y a pas grand-chose à tirer de celui-ci. Le scénario ne tient que sur deux lignes et est vraiment très peu original. On en retiendra cependant les quelques effets gores et les scènes lors desquelles les personnages se déplacent dans le noir absolu qui sont légèrement anxiogènes...

"Drive-in horroshow" est donc un film pour vous si vous êtes fan de gores ou de récits horrifiques qui s'inscrivent dans la lignée des "EC comics". Le film ne souffre pas trop de son manque de budget (même si celui-ci s'avère une ou deux fois voyant) et dispose d'un petit côté "old school" qui ravira les amateurs. En effet, des films à sketches comme "Creepshow", on en faisait plus depuis longtemps...

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques