Ned Kelly
Critiques Spectateurs de Ned Kelly
8.0

De : Gregor Jordan
Né en 1855, d'origine irlandaise, Ned Kelly devint l'ennemi public numéro un en Australie après avoir prétendument tiré sur un policier qui appréhendait son frère, Dan. Avec ce dernier et deux autres complices, il fonda alors un gang qui sema le trouble de 1878 à 1880, mais qui ne volant que pour donner aux pauvres et dénonçant les injustices et autres abus commis par la police, s'attira la sympathie de l'opinion publique. Traqué sans relâche et diabolisé par les autorités, Ned Kelly se distingua par son accoutrement lors de son arrestation : il portait alors une armure d'acier qui lui servait de gilet pare-balles, ainsi qu'un heaume de chevalier fabriqué par ses soins.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)






publié le 04/07/2012 - 23:19
Le Robin des Bois australien ?
C'est dans ce contexte sympathique qu'un certain Ned Kelly sillonna le sud-est de l'Australie avec sa bande à la fin des années 1870, traqués pour le meurte de trois policiers lors d'un accrochage qui tourna mal... Tueur de policiers pour les uns, victime d'injustices policières pour les autres, Ned Kelly est entré dans l'histoire australienne comme une véritable icône populaire, à l'image d'un Robin des Bois des "temps modernes". Heath Ledger était parfait pour ce rôle, lui-même de nationalité australienne, et dont la ressemblance avec le véritable Ned Kelly est assez frappante. Une prestation très convaincante, dont on ressent l'implication et le respect que témoigne l'acteur envers le personnage. Même s'il ne démérite pas, Orlando Bloom peine à tenir la comparaison à ses côtés.
Si le film respecte la véracité des faits historiques, il prend clairement parti pour le célèbre hors-la-loi, en insistant sur les injustices dont sont victimes Ned Kelly et ses frères, et qui les jetèrent sur les routes comme des vagabonds, jusqu'à devenir des bandits de grand chemin par la force des choses, impitoyablement traqués par des centaines de policiers à travers le bush australien. Les acteurs sont tous impeccables et la reconstitution historique force le respect. On se croirait finalement dans un western américain, si ce n'était ces petits détails qui caractérisent le territoire australien et la culture encore fortement imprégnée de l'héritage britannique de l'époque. La dernière demie-heure achève avec brio et émotion la cavale de Ned Kelly et de sa bande, lors d'une fusillade entrée dans la légende. Ned Kelly et ses compagnons arboraient alors un heaume et des protections en acier sur l'ensemble du corps pour se protéger des balles.
Une très bonne surprise que ce western australien, et l'occasion de revoir le regretté Heath Ledger à l'écran. Ce film fait figure de bel hommage à l'une des figures incontournables du folklore australien. A découvrir gentlemen... et gentlewomen...???
publié le 13/01/2012 - 18:49
Le justicier