Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Daroun53

Les gardiens de la vanne lourde!!

Daroun53 (Graine de psychopathe - 133 critiques)
4
 

Naze !
Ils ont pris le partis fun et comique même cartoon sur certaines scènes...certes... je n'adhère pas.

Encore il y aurait un semblant d'histoire ça aurait relevé ma note mais là il ne se passe strictement rien !! c’est d’un ennuie, remplis de blagues lourdôts toutes les 5 mins qui font mouche qu’une fois sur dix !!

Drax est un gros teubé beauf à l’opposé de celui de la B.D pour ne citer que cette comparaison.
Le visuel ne fait pas tout, une histoire et un semblant de ressemblance à l’œuvre originale peux aussi être sympa…ou alors prévenez la prochaine fois que vous sortez une parodie.

A mettre au même niveau qu’un Ghost Rider 1 ou Elektra …en beaucoup plus fun tout de même.

publié le 17/08/2017 - 16:33
Portrait de Alol7

Trop d'éloges pour ce film quand même

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
8
 

Beaucoup de bonnes critiques et quelques personnes sur Facebook qui crient au chef d'œuvre donc forcément on s'attend au film de l'année. Pourtant je vais paraître rabat joie mais je n'ai pas trouvé ce film pas exceptionnel à ce point. Oui les effets spéciaux sont grandiose et l'humour toujours présent. Cependant, le scénario n'est pas aussi percutant que son prédécesseur.

En effet, après une introduction bien alléchante tout en musique, on constatera que le film mettra bien du temps à se mettre réellement en place. Même si par ci par là, on se retrouve devant une petite dose d'humour ou une petite scène d'action, l'histoire est moins emballante que le premier. Il faudra attendre la vraie vérité sur les intentions d'Ego pour que le film devienne complètement prenant. Mais il faudra patienter un peu plus de la moitié de film. C'est sur ce scénario que je ne comprends pas ce grand enthousiasme sur ce deuxième volet : l'écriture est très basique et de montre quasiment déjà vu.

Mise à part l'écriture un peu décevante dans la première partie, j'ai beaucoup aimé les effets spéciaux (excellent dans la scène finale). L'humour est toujours aussi omniprésent (voir un peu plus dans ce volet) et il y a un peu plus d'émotions (c'est un volet très porté sur la famille). On appréciera les nouvelles arrivées : l'attachante Mantis et Nebula. La brève apparition de Stallone fera plaisir aux fans (comme moi). La belle surprise vient de Yondu (un peu vu comme légèrement méchant dans le premier film), qui est largement plus sympathique dans cet opus et nous offrira une scène émotion à la fin. Tous les membres des Gardiens de la Galaxie du premier opus sont de nouveau tous attachants (Rocket, mon favori, est mieux travaillé) avec en plus Baby grott qui est mignon et drôle.
On notera une forte présence de la musique dans le film. Quasiment à chaque scène d'action, il y a une chanson sympathique derrière. Le résultat est surprenant car contrairement à beaucoup de films où ça en devient lourd, ici ça marche bien. L'affiche du film est révélateur et montre bien finalement l'ambiance fun de cette production.
Puis attendez au générique de fin pour avoir de belles scènes en bonus.

Les Gardiens de la Galaxie volume 2 est donc un très bon film mais n'est en aucun cas l'ultime chef d'œuvre comme décrié un peu partout. L'histoire est moins convaincante que celle du premier (hormis l'écriture des personnages) à cause d'une première partie de film un peu longue (le premier opus bougeait plus). Je suis cependant d'accord qu'il y a un effort de réaliser sur l'aspect visuel et sensationnel (plus d'émotions et un peu plus d'humour). Pour ma part, ce sera un très bon film fun mais pas le meilleur de 2017.

publié le 29/05/2017 - 14:57

Derniers commentaires