Pixels

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone

Les années 80

Nandrolone (Serial Killer - 704 critiques)
7
 

Aaah.. Si je pouvais rentrer en interaction avec le monde du jeu vidéo.. Déjà, J'irais serrer la main du moustachu Italien et toute sa clique, je le remercierai pour toutes les heures de garde gratos que mes parents ont économisé grâce à lui, j'en profiterai pour lui demander si il a enfin conclu avec Peach.

Ensuite je me téléporterai sur le circuit de Trial Mountain, je me rappellerai au bon souvenir de ma Mitsubishi GTO Twin Turbo qui prend la poussière dans mon garage virtuel de Gran Turismo.

Enfin, j'accepterai la demande en mariage de Lara, à condition qu'elle lève le pied sur les expéditions de ruine à l'autre bout du monde.

Pixels est un blockbuster étalonné dans les grandes formes pour plaire au plus grand nombre mais aussi et surtout aux joueurs d'une certaine époque, ceux qui ont laissé une partie de leur cerveau dans les années 80 et 90 et deviennent des gamins devant un bon vieux jeu d'arcade. La majorité des personnages croisés dans le film étant inconnu de la nouvelle génération.

Pixels est un bon gros divertissement, parfois un peu gras, avec des effets visuels impressionnants, des scènes et des situations souvent délirantes (Pac Man, Qbert, Galaga..) des personnages marrants dans l'ensemble, une idée de base bien trouvée mais qui malheureusement ne va pas assez loin, l'ensemble se contente du minimum, reste dans les clichés du genre et n'apporte rien d'original, tout est superficiel et même si on ne s'ennuie pas, il ne reste pas grand chose après visionnage. Dommage.

publié le 24/08/2018 - 16:07
Portrait de The horror fan

Terriblement décevant

The horror fan (Copycat Killer - 22 critiques)
5
 

"Pixels" avait l'air d'un film geek, drôle et un peu trash, à la Very Bad Trip. 110 000 000 de dollars pour ce film c'est beaucoup mais c'est bien rentabilisé car les effets spéciaux sont juste incroyables. Les acteurs sont pas terribles, mais pour ce genre de film c'est pas très grave. De l'action, en veux tu en voilà. L'histoire est assez tirée par les cheveux mais ça passe. Vous vous dites: mais qu'est-ce qui cloche alors ? Et bien c'est l'ambiance !!!! L'ambiance gamine et enfantine tout le long du film c'est juste horrible, ça a gâché le film, elle n'aurait pu être présenté qu'au début et après on passe à une ambiance plus adulte et un humour plus élevé. Mais là merde quoi, tout le long du film c'est cliché, c'est gamin, c'est vraiment dommage par ce que ça aurait pu être tellement plus drôle. Du gâchis.

publié le 08/08/2015 - 15:51
Portrait de Gory Freddy

Excellent blockbuster pour l'été !

Gory Freddy (I am Legend - 1792 critiques)
8
 
Voici le genre de film type calibré pour faire du fric, pour accumuler les entrées, qui se doit de faire un hit pour entrer dans ses frais. Maintenant qui dit blockbuster ne dit pas forcément daube. Sauf qu'il ne faut pas s'attendre à des débordements 'incorrects'... Peu de blockbusters sont réellement intéressants, car tellement édulcorés à force d'être obligés de plaire au plus grand nombre, qu'ils ont souvent la plus grande difficulté à surprendre, ou à réellement divertir. Mais quand on tient une vraie grande idée de départ... Et là il faut avouer que le pitch est juste grandiose: Des extra-terrestres reçoivent un message comportant des extraits des premiers jeux vidéos cultes des 80's. Ils prennent ça de travers, pour une déclaration de guerre, et envoient des engins qui ressemblent aux héros/méchants de ces jeux. Whaaaooooooooouuuhh la super bonne idée que voilà !! Reste à concrétiser tout ça et lui donner de l'intérêt. Une vraie histoire et non une succession de scènes interchangeables et mal assemblées. De ce côté le scénario s'en sort plutôt bien. Sans surprises réelles, assez linéaire, il garde tout de même une certaine consistance. On retrouve nettement le principe de "SOS Fantômes" (un de mes films préférés) en beaucoup de points en fait. Des radiés de la société qui vont la sauver avec des compétences qui au départ semblent ne servir à rien. Des personnages principaux complètement décalés, des personnages secondaires attachants, et les gros cons de service qui pensent bien faire mais mettent tout en péril. Le tout présenté sur un ton à la fois spectaculaire et décontracté. La sauce prend bien, mais même si les acteurs sont sympas, ils sont loin d'égaler la puissance comique, l'osmose parfaite de l'équipe des Ghostbusters. Et second défaut: les dialogues, mêmes s'ils sont souvent amusants, bien que hyper calibrés, ils sont loin d'être aussi brillants que le film précité en référence. On sent la volonté de 'faire comme', mais tous les ingrédients n'ont pas la merveilleuse saveur et l'équilibre idéal du dosage de "Ghostbusters" qui font toute la différence. C'est là qu'on se rend compte que même avec des FX ahurissants, une mise en scène alerte et de régulières bonnes idées, la magie n'opère qu'avec des acteurs exceptionnels et des dialogues aux petits oignons. Reste un moment réellement très agréable, des comédiens qui ne déméritent pas, et certaines séquences vraiment vraiment délirantes. Celle avec le Pac-Man est juste sensationnelle !!! J'espère en tout cas que ce sera un succès, car j'ai envie de voir un 2, ça c'est sûr !
publié le 03/08/2015 - 22:47

Derniers commentaires