The Profane Exhibit

Critiques Spectateurs de The Profane Exhibit

Réalisé par Ryan Nicholson, Nacho Vigalondo, Uwe Boll, sorti en 2013.

Vous êtes ici

6
★★★★★★☆☆☆☆
1 critique
10 0
9 0
8 0
7 0
6 2
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
Portrait de GeoffreyGeoffrey
America's Most Wanted - 383 critiques
publié le 18/04/2014 - 08:57
6
 

Avis paresseux

J’ai eu la “chance” de voir ce film en avant-première au BIFFF. Je dis la chance entre guillemets car, aussi étrange que cela puisse paraître, The Profane Exhibit nous est arrivé incomplet. David Bond (producteur et scénariste) nous a expliqué que certains sketches manquaient à l’appel et que le scénario de l’un d’eux n'était même pas encore finalisé ! Ce que nous avons pu voir ressemblait donc à une large preview, compressée de façon dégueulasse. Pour tout dire, on avait par moment l’impression d’être devant un mauvais Divx ou une vidéo Youtube. Bref, les conditions n’étaient pas idéales.

Ceci étant dit, The Profane Exhibit avait tout de même de belles choses à nous offrir. Comme souvent dans les films à sketches, la qualité entre les segments est inégale et varie de l’excellent au très moyen, mais le niveau général de l’ensemble s’avère néanmoins fort respectable. Il faut dire que les gars derrière la caméra ne sont pas n’importe qui. On retrouve notamment Ruggero Deodato, Nacho Vigalondo, Uwe Boll, Yoshihiro Nishimura ou encore Ryan Nicholson.

Dérangeants et violents, la plupart des sketches que j’ai vus valent le détour (notamment ceux de Sergio Stivaletti, Nacho Vigalondo et… Uwe Boll (si, si…)). Par contre, petit bémol et grosse déception pour le segment de Deodato, incompréhensible et sans ambition.

Il faudra que je revoie la bête finalisée pour pouvoir poser un jugement définitif, mais en l’état, The Profane Exhibit est plutôt sympa. Il ne reste qu’à espérer que les segments manquants tireront le film vers le haut au lieu de l’entraîner par le fond.