Projet 666

8.0/10
Projet 666

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 04/12/2015 - 22:37

massacre à la déconneuse !

Marcus Niepsel ?, oui bien sur ça évoque surtout enfin pour moi !, le remake de massacre a la tronçonneuse...A l'époque notre homme s'en sortait plutôt bien !

Et puis voilà ce film.....Et là j'envie de dire que c'est un massacre à la déconneuse !....C'est toujours un peu le même pitch de départ....Vieille orphelinat/hopital (de préférence psychiatrique)/prison/usine.....que sais-je encore ?, ou il s'est passé quelque chose d'horrible !. Et une incantation plus tard de la part de jeunes gens en goguette ....vl'a le démon qui arrive.

Sauf que là c'est bruyant, c'est chiant, on a l'impression que c'est la même scène qui est répétée tout au long du film.

Quoique... je me demande s'il n'y a quand même un second degré... à la fin ou ça tourne au massacre à la tondeuse.... qui rappelle une de ces parodies des films d'horreur, "Bad Taste" il me semble... au fait il est impossible de faire fonctionner une tondeuse ainsi renversée !

Mais le pire ce sont les acteurs , fades, et en plus jeu idiot !

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 07/10/2015 - 11:05
8
 

Avis à montagnes russes

Projet 666, sous un autre nom Backmask, est un film qui aurait pu être une grosse catastrophe en son début en raison de la nullité des personnages mais le contenu de la deuxième partie va carrément rehausser tout le film.

En effet, le plus gros problème de cette production vient de ses personnages : ils sont complétement idiots et manquent de crédibilité. Non sérieux par exemple, il y a une personne qui est possédée et tu as un mec qui se balade tout le temps en calbut même pour faire l’exorciste. Leurs réactions et les dialogues sont très souvent ridicules. C’est à se demander si ce n’est pas une comédie ou une parodie. Pour ma part, je n’adhère pas l’excès de n’importe quoi sur un film qui est censé faire peur. Hormis les personnages, pas mal de scènes sont invraisemblables. Autant dire qu’au vue de la première partie de film, mon avis était clair sur cette production plutôt salée.

Et pourtant, j’ai été très surpris par sa deuxième partie : le film est plus sérieux (on suit plus les personnages les plus crédibles) et l’ambiance n’est plus la même. Les personnages possédés continuent de donner un peu froid dans le dos (car ils sont violents et ils sont très bien foutus au niveau du maquillage) mais il y a une bonne petite dose de gore inattendue qui fait son apparition. Le visuel a été très appliqué et soigné : outre les scènes sanglantes et le maquillage des possédés bien travaillés, le décor de l’asile est bien glauque et sombre. (Par moment, ça m'a fait pensé à Evil Dead). Mais ça ne s’arrête pas là, le film va nous bluffer par sa trame horrifique avec des rebondissements et des révélations étonnantes et sympathiques. Quelle deuxième partie incroyable et jouissive !!!

Sans rire, c’est rare pour ma part ce changement total d’appréciation au cours d’un film. Je ne cache pas non plus de dire que ce film aurait pu être un chef d’œuvre pour une série B si on avait eu le droit à un peu plus de crédibilité et de sérosité dans sa première partie (et au grand surtout au niveau des personnages). Ce film possède des qualités indéniables et c’est cruellement dommage tout de même d’avoir un petit peu entaché ce potentiel.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques