Le Projet Philadelphia : l'expérience interdite

3.7/10
Le Projet Philadelphia : l'expérience interdite

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 02/03/2013 - 21:00
2
 

Philadelphia crash

"L'USS Eldridge réapparait. Mais il apporte avec lui la mort et la destruction." (partie du résumé du DVD)

Question mort et destruction c'est réussit, j'ai le cerveau atteint. Non mais sérieux, ça se fait encore des trucs pareils en 2012? (ouais, bon... mais on n'est pas chez Asylum où Syfy là). L'idée de départ était pourtant intéressante.

On se retrouve donc pendant 85 minutes à suivre une équipe de scientifiques du gouvernement et un survivant du navire avec sa petite fille. Disons le tout de suite, c'est le naufrage. Personnage inintéressants, histoire à la sauce spatio-temporelle (en parlant d'un puit gravitationnel...c'est plutôt le principe du trou noir ça) avec de vrai bon mauvais méchants du gouvernement complètements c*** (la supérieur est de loin la plus c****).

Et le bateau? Moche comme pas permis (comme tous les autres effets CGI d'ailleurs). Le genre de film qui devrait être interdit au vu des risques de diminutions cérébrales en le regardant.

Fuyez cette horreur.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 23/12/2012 - 00:18
6
 

Un bateau au beau milieu de la piste

Philadelphia experiment ?, c'est un film des années 80, que j'ai vu il y a fort longtemps. le film est basé sur une légende urbaine, donc rien d'officiel, de la disparition momentanée d'un bateau militaire aux états-unis.Donc le film reprend un peu la même histoire, sauf que C'est réalisé par le très médiocre......Paul Ziller. Souvenez-vous, c'est le réalisateur de zederies et autres nanard souvent animaliers, critiqué par mes soins sur ce site. Certes ça n’atteint pas les sommets difficile à atteindre, voir à dépasser des films précédents, mais ce n'est pas non plus une réussite, ça sent la série B à très bon marché. Le début est pas mal avec ce bateau qui apparaît soudainement au milieu de la piste d'envol. Un membre de l'équipage qui traverse 70 ans et se retrouve à notre époque. Mais là, aille !, première erreur, ce sont les retrouvailles avec sa fille, qui n'est pas du tout surprise de retrouver son père !, votre père traverse le temps et vient vous rendre visite dans le futur, et c'est normal !, c'est comme ça, c'est la technologie.Mais alors ou le film essaie de tirer son épingle du jeu, c'est au travers son aspect machination, qui au départ semble une bonne idée, parce que elle donne au film un coté assez sombre. Et puis devient complètement foireuse, parce que cette idée part dans tout les sens, avec de très méchants individus de je-ne-sais quels services gouvernemental. Mais là je n'ai pas très bien compris ou tout cela nous mène. Et là ,en croyant porter une cerise sur le gateau, le réalisateur fait intervenir le célèbre et sulfureux Malcom macdowel himself !, d'ailleurs ça devient récurent chez lui d'apparaitre dans des films plus ou moins fauché, aurait-il des difficultés à trouver des rôles ?, serait-ce alimentaire ? Et enfin, le final pas mal bâclé, qui ne releve pas l'ensemble.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques