Détour Mortel: La Fondation

7.0/10
Détour Mortel: La Fondation

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey Geoffrey
Graine de psychopathe - 246 critiques
publié le 01/03/2021 - 09:46
7
 

Avis paresseux

Quand on a annoncé qu’un remake/reboot de Détour Mortel allait avoir lieu, je me souviens avoir pensé « Pfff, quel intérêt ? ». En effet, la saga me paraissait avoir usé son potentiel jusqu’à la corde. Puis est sortie la première affiche, qui m’a intrigué avec sa silhouette étrange d’homme muni une tête de cerf. Et, enfin, j’ai vu le film.

Pour être honnête, je m’attendais à être déçu. Pourtant, cela n’a pas été le cas. WRONG TURN version 2021 a la bonne idée de conserver l’esprit de la saga, tout en évitant d’être une énième photocopie (un peu à l’image de Détour Mortel 6, mais en mieux géré).

Dans cet opus, les jeunes ne sont donc pas confrontés à une famille de cannibales consanguins, mais à… Non, il vaut mieux vous laisser la surprise de la découverte. Sachez donc que vous ne retrouverez pas ici les mutants qui ont fait le succès des précédents volets, mais que le film se montre intéressant en proposant du neuf.

Tout n’est clairement pas parfait, mais la qualité est suffisamment au rendez-vous (réalisation et effets gores notamment) pour mériter au moins un visionnage. Bonne balade dans les bois !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de cort_shivers97 cort_shivers97
Newbie - 8 critiques
publié le 25/02/2021 - 07:29
8
 

Retour à.... Détour Mortel!!!

Remake, oui. Reboot, non. Remake ? Vraiment ?! Ok peut-être pour le côté "je me perds et des psychos veulent nous cuisiner!" Mais par contre ne vous attendez ** il y aura quelques minis spoilers dans ma critique ** pas à retrouver les fameux méchants habituels, les consanguins malades mentaux et déformés! Ici on a droit à une sorte de clan (secte) qui - ok - un peu cannibales, mais le titre du film pourrait bien être "La montagne des tarés" ou "Attrape-moi quand je me perds en faisant exprès!"....
Les bon côtés sont que cela fait du bien de voir une nouvelle histoire, un nouveau commencement avec de nouveaux protagonistes (je parle des méchants).... ce qui est le bon côté, peut aussi être le mauvais pour les fans de la franchise à qui three fingers et ses frères manqueront!
Dans les précédents opus, deux scènes me reviennent en tête (scène traumatisme à vie dans ma tête), l'une est la fin du n°2 avec la fille devenue aveugle et enlevée par les crapules et l'autre est l'atroce scène mi-viol, mi-démenbrages de Roxanne Pallett dans le dernier numéro avant celui-ci (sorti quand même en 2014).
Ici le traumatisme sera le sort du pauvre Adrian Favela pour moi :( dans la scène de l'horrible cave et ses pauvres habitants!!!
Au final je dirai bon film, beaucoup de bons points pour la nouveauté mais je ne suis pas convaincu du mot "remake"....je sais, c'est un terme qui peut varier selon les années.....et on est en 2021!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?