Dead Line

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 18/03/2015 - 00:41
6
 

Dead Line

Nanar de luxe, Je comparerais ce "Dead Line" à mon nanar préféré "Dead Meat". Entre les deux même combat, on essaie de faire du bon avec quasi rien, ici un budget gigantesque de 2000 euros aura suffit, et franchement l'ensemble tient bien la route ! Rien de sensationnel mais c'est agréable à suivre, les zombies sont bien foutues et bien maquillés, les acteurs sorties tout droit de "Plus belle la vie" sont plutôt attachants même si leurs jeux n'est pas à la hauteur. L'histoire pas très original à suffisamment d'événements pour tenir éveillé, l'ensemble est logiquement pas terrible qualitativement mais à un charme fou, je ne me suis pas ennuyé c'est le principal !

Portrait de Jojo-reactor Jojo-reactor
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 23/03/2012 - 22:02
8
 

Mon avis

Pas mal du tout ce petit film. Mais attention, il y a des acteurs très mauvais qui vous donnent mal au crane. Sinon le tout est dans l'ensemble très bien réaliser. A découvrir pour les curieux...
Portrait de Romeroland Romeroland
Newbie - 1 critiques
publié le 06/03/2012 - 10:45
6
 

Pas si mal

Perso, j'ai trouvé du bon dans ce produit 100% amateur. On pourra évidemment reprocher le manque de moyens, l'image pas franchement géniale.... j'arrete là, sinon je vais remplir la page des défauts. Non je vais plutôt me diriger vers les points positifs. ça fait un bien fou de retrouver les bons vieux maccabés à la démarche lente, sans sprints à la carl lewis !!! En plus les maquillages simples mais efficaces sont plutot réussis dans la lignée des zombies estampillés années 80. L'histoire , c'est du vu et revu, mais ça tient à peu près la route, et on tient sans problèmes jusqu'à la fin, ce qui avouons le n'est pas toujours le cas dans la série Z ! Les acteurs ? bah, franchement, j'ai rien trouvé de catastrophique. Pas d'oscars en vue, mais on est pas plus bas que les grands comédiens de "sous le soleil" et autre téléfilms franchouillards (à part peut-être le toubib). Certains verront ça comme un défaut, moi pas, ce sont les clins d'oeil, à la limite parfois du plagiat, au maitre Romero. ça sent, du côté du réalisateur, le fan absolu. Quand à la musique, on se croirait par moments devant des pistes à la Carpenter, donc bon point. Dommage que la partie centrale du film s'éternise un peu, mais c'est assez vite rattrapé par la dernière partie "guérilla" et la fin inatendue. Alors, rien d'exceptionnel, mais sympa comme tout, et en plus Cocorico !!!
Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 04/03/2012 - 20:54
4
 

Zombie à pas cher...

"Dead line" est une nouvelle production estampillé film indépendant français : qu'on fait des films avec pas un rond, probablement attiré par l'espoir d'une success story à la "Paranormal activity" ou juste animé par une passion de la série Z, qui sait...

Dead line nous propose donc une histoire survie en milieu urbain hostile, ou les vivants devront se battre contre les morts mais également contre les autres rescapés...un motif très Romérien, un peu trop par ailleurs au point que ce "Deadline" ne fait absolument aucune proposition personnelle. On a l'impression d'un "Dawn of the dead" version amateur sur une Bo tout droit sortie des classiques de Carpenter. Le tout étant filmé sans grand talent et mis en scène sans inspiration...

Les maquillages quand a eux sont plutôt une agréable surprise au vu du budget, et les zombies sont plus proches des traditionnelles mort vivant décérébrées que des sprinters sanguinaire auxquels on a le droit régulièrement ces dernières années. Cela dit leur rythme convient parfaitement au pays du commissaire Moulin.

Le jeu des acteurs qui atteint par moment et pour certain des sommets d'incompétences et les dialogues ridicules au possible seront malgré eux la planche de salut de ce "Dead line" évitant ainsi l'ennui totale qui guette trop souvent. On notera aussi un final a l'ironie mordante, particulièrement réussie spécialement au vu de la débâcle cinématographique à laquelle il nous est donné d'assister durant tout le reste du film.

Une série Z sans idées, sans génie et sans proposition...pourquoi faire en moins bien et sans moyen quelques chose qui à déjà été fait avec talent?

Thématiques