Hors Satan

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 14/05/2012 - 20:10

Un chef-d'oeuvre hors de notre portée !

A quoi reconnaît-on un film d'Ôteur les amis ? Et bien, si l'on suit "l'élite intellectuelle" contemporaine que tout le monde admire et envie, plus on se fait yech', plus c'est un chef-d'oeuvre, avec plein d'émocheune à-fleur-de-peau-d'zob, et de symboles et sous-entendus qu'on est pas assez intelligents pour comprendre, et p'is c'est tout !

Par exemple, un plan sur un oeuf pendant 3/4 d'heure peut suggérer plein plein de choses 'ach'ment métaphysiques, comme la déformation progressive de la Terre par la présence de l'homme et ses créations futiles et délétères allant à l'encontre de la volonté divine; son étirement constant entre passé présent et futur, la coque symbolisant notre rapport à la nature bridé par une armure à la fois fragile et sèche, opaque à toute forme de sentiments, dans laquelle est enfermée une petite âme innocente qui ne demande qu'à sortir pour s'épanouir...

Ou bien on peut aussi imaginer que le metteur en scène est parti couler un bronze, s'est servi du script pour s'essuyer, puis qu'il a rencontré un pote près des lavabos, s'est barré au café avec, et n'est jamais revenu éteindre la caméra... Plein plein de choses moi j'vous dis, plein...

Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 11/05/2012 - 18:06

Hors de mon lecteur dvd

Hier mes potes me disent, on vient chez toi pour une soirée cinéma, j'leurs dis pas de problème.

Bref.

Ils arrivent s'installe et je lance le film Hors satan. Le film commence, il se passe rien, je dis la prochaine scène il va se passer quelque chose, la scène suivante j'dis désolé il ne c'est rien passé, je redis la prochaine scène il va se passer quelque chose, la scène suivante j'dis désolé il ne c'est rien passé, je reredis la prochaine scène il va se passer quelque chose, la scène suivante j'dis désolé il ne c'est rien passé, la mon pote me dis, t'as perdu, j'lui dis pourquoi il me dit, car il ne c'est pas rien passé mais il ne c'est "Toujours"rien passer. On a rit et on s'est tous demander si c'est ce film qui rendait nos blagues pathétique.

Bref l'abus de film pourri nuit à la santé.

La les acteurs se mettent à parlés et je comprend rien, j'dis à mon pote qu'est ce qu'il on dit ? La lui il émerge et me dis hein quoi ! Me retourne pour demander aux autres qui eux c'était barré. Mon portable sonne c'est un SMS qui dit 'on s'est barré vu t'es goûts pour choisir un film on ne te connais plus.

Bref j'ai perdu mes ami(e)s.

Maintenant dans le film le héros il prend son fusil de chasse sans lunette, vise une biche à 3km et la blesse. Me suis dis cool on a trouver le fils de Chuck Norris. Il l'a retrouve et lui écrase la tête avec une pierre.

Bref me suis dis, on sacrifie une biche pour un film de merde c'est bon on a trouver le fils de Deodato

Un peu plus tard un plan fixe sur la tête du héros qui nous tire une tronche de con, on se penche avec mon pote pour faire face au miroir de mon appart et on se rend compte qu'on tire la même.

Bref c'est ce qu'on nomme un film en temps réel.

Un autre plan fixe filmant de loin un feu de camp sur la plage, me suis dis super les gens devait voir la même chose en passant de loin, lorsqu'on faisait des soirées barbecue sur la plage.

Bref j'ai eu la fibre nostalgique.

La mon pote se casse et me dis, tu me raconteras la fin, j'lui dis pas de problème, me retrouve seul face au film les yeux rivé sur la touche avance rapide, je repose les yeux sur la télé il ne se passe toujours rien, rien, rien rien, et me dis tant pis je saisis la télécommande je mets avance rapide, et même avec ça ça défilait lentement..

Bref hier soir j''ai regardé un somnifère.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques