Aquarion

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 335 critiques
publié le 28/02/2014 - 08:33
8
 

Avis paresseux

Aquarion est une série née dans le sillage de la vague d'Evangelion, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça se sent. Pendant longtemps (une vingtaine d'épisodes), elle se contente de singer son illustre modèle sans jamais parvenir à l'égaler.

D'ailleurs, pour être honnête, la série ne vaut que pour son excellent arc narratif final composé des 7 derniers episodes, les autres ne s'apparentant qu'à du remplissage. Je conseillerais à quiconque desirerait s'intéresser à Aquarion (parce que la série possède tout de meme de belles qualités, notamment des combats de toute beauté), de ne regarder que les 6 premiers episodes et les 7 derniers. C'est malheureux à dire, mais il ne se passe rien entre les deux et on ne perd rien à les zapper. La série essaye de developer ses personnages secondaires, mais la plupart sont si peu intéressants et finalement sous-utilisés que cela n'a aucun intérêt.

Ceci dit, pour moi, le plus gros défaut d'Aquarion reste que les episodes ne sont pas connectés entre eux, c'est-à-dire que les événements de l'un n'entrainent aucune consequence dans le suivant, exception faite des 7 derniers episodes.

Mais bon, graphiquement la série s'avère assez sympa. Les combats mélangent CGI et animation traditionelle avec bonheur et le character design est plutôt réussi dans l'ensemble.

Bref, Aquarion est une série sympathique, mais à réserver aux fans de méchas.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques