The Boy

7.0/10
The Boy

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Mysteria_Channel Mysteria_Channel
Copycat Killer - 23 critiques
publié le 17/05/2024 - 15:45
7
 

BOIII !

Un titre ma foi très intéressant. IL est vrai que son exécution se fait attendre surtout pour la fin qui est inattendue. Le film reste correct sans faire trop d'originalité dans sa mise en scène mais sans faire de fausses notes non plus. L'histoire est intéressante à suivre, les personnages ont un minimum à proposer pour qu'on veuille les suivre. Bref un bon (très bon ?) moment passé devant ce film.

Portrait de Hades Hades
America's Most Wanted - 262 critiques
publié le 14/06/2023 - 21:01
8
 

Réinvention du mythe de la poupée

Ce film est une très belle trouvaille dans le genre.
Son histoire est pour le coup assez originale, un couple riche et âgé ayant remplacé leur fils disparu par une poupée, qui engage une nounou qui doit jouer le jeu et suivre des règles très strictes.
Le concept m'avais bien plu la première fois que j'avais entendu parlé de ce film. Toute sorte d'hypothèses étaient possibles, est ce que la poupée était une sorte d'objet fétiche ? Etait ce une poupée possédé à la manière d'Annabelle ?
Du coup je fut happé par la fin du film qui était tout à fait cohérente avec les indices répartis assez finement durant toute l'histoire.
En soit je ne sais même pas si on peut vraiment parler d'un film de poupée, en principe oui car la poupée Brahms reste l'élément central de l'histoire.
On navigue ici à la frontière du fantastique, du moins cela est suggérer par le film du point de vue de Greta et c'est très bien amené. Nous sommes comme elle a chercher la vérité et ses certitudes deviennent du coup les nôtres.
Le rythme reste assez lent à la manière de film de fantômes traditionnel. C'est un huit clos avec un sentiment d'enfermement dans la demeure. Le problème c'est que ça devient par moment oppressif, dans le mauvais sens du terme.
Le personnage de Greta est correcte sans plus, le fait qu'elle a de graves séquelles psychologiques appuie sa relation très ambiguë avec la poupée Brahms.
Le type qui fait les livraisons dans la demeure est un peu le point de repaire de Greta avec la réalité et celui qui lui évite un isolement complet. J'aurai pu trouver ce personnage plus sympathique si on ne voyait pas des le départ qu'il cherche à flirter avec elle, donc son dévouement à son égard n'est pas désintéressé et ça me pose un gros problème.
L'ex de Greta n'est pas assez développé mais je trouve que la prestation de l'acteur est assez convaincante, C'est le genre de personnage qu'on aime détester.
Évidemment, l'élément le plus important C'est Brahms et je dirai que ce qu'il incarne est vraiment très intéressant.je n'en dévoile pas plus car tout comme Esther la découverte du secret fait partie du charme du personnage et contribue au plaisir du premier visionnage.
Alors pour moi c'est un bon film qui sait suivre une démarche narrative logique. On donne ici une nouvelle approche de la poupée dans le cinéma d'horreur et c'est une bonne chose. Le gros défaut reste la lenteur du rythme à plusieurs moments.
J'encourage donc tout amateur de film d'horreur ayant assez de patience et aimant les intrigues à voir ce film.

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 03/02/2016 - 12:12
7
 

Un bon dénouement !

The Boy est un film d’horreur plus que correct mais mise tout sur son dénouement final.

En effet, l’histoire sur une poupée est accrocheuse (surtout après un Annabelle hyper décevant et n’ayant pas tenue ses promesses) mais on constate au bout d’un moment que ça traine et que les résultats attendus ne viendront pas. Mais arrivé à la fin, on comprendra pourquoi on n’a pas eu grand-chose auparavant. Bon autant le dire tant qu’on y est, j’ai beaucoup apprécié la surprise finale (l’apparition de la fameuse chose est frissonnante). Du coup, avec cette incroyable révélation, cela explique le manque de choses à se mettre sous la dent auparavant. Les scènes horrifiques sont peu nombreuses et les gros plans sur la poupée font un très vilain copier collé d’Annabelle (n’étant pas une référence déjà et fait craindre le même résultat final). Quelques jumps scare sont efficaces mais ne figurent que dans des rêves, c’est dommage. Mais tout s’explique avec la fin. Bon parlons de la fin alors ! On change de registre ici et on aura le droit de le comparer à quelques noms du cinéma d’horreur. On ne va rien révéler mais la fin est une bonne trouvaille.
Pour finir, un petit mot sur lauren Cohan qui est correcte dans son rôle et qui nous marquera par son premier coup de frayeur à mourir de rire. Et un dernier mot sur la demeure, où se déroule l’histoire, qui est plutôt fascinante et intéressante horrifiquement parlant.

Ainsi après un dernier film de poupée, Annabelle, raté, un autre film de poupée fait son apparition sur grand écran. Bien évidemment, le résultat est plus convaincant et plus novateur. Malgré tout, le film est un peu trop long (1h15 aurait suffi) parce qu’il joue quasiment que pour son twist final. C’est dommage car il y avait une bonne idée dans cette production.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.