Critiques Spectateurs La Peau de Chagrin
Critiques Spectateurs de La Peau de Chagrin

Par un matin Blafard de 1832, Raphaël de Valentin, vingt-deux ans, perd son dernier Napoléon à une table de jeu.
Il y a quelques mois encore, ce brillant jeune homme, marquis désargenté, orphelin de père et de mère, rêvait que l'oeuvre qu'il écrivait, sa « Théorie de la Volonté», lui apporte gloire, argent et reconnaissance.
Désormais, il songe au suicide !
Il est sur le point de se jeter à l'eau dans la Seine pour mettre un terme à une vie qu'il juge ratée, lorsqu'il entre chez un antiquaire aveugle, l'étrange Oswald, qui lui propose une mort plus douce en lui faisant un étrange cadeau aux pouvoirs très particuliers: une Peau de Chagrin.
Cette peau exaucera tous ses voeux, mais en contrepartie, rétrécira à chaque fois, le rapprochant un peu plus de son dernier souffle.
Malgré les mises en gardes du vieil homme, Raphaël accepte ce qui est finalement un pacte, et à partir de là, réalise ses voeux qu'il pense les plus chers.
Mais il comprend au fur et à mesure qu'ils ne sont pas aussi important qu'il le pensait, et que les gains ne valent pas ce qu'il perd...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





