8 Mile

Critiques Spectateurs de 8 Mile

8.0
8 Mile

Rabbit sait que son talent de rappeur peut lui offrir une porte de sortie vers la réussite, mais pour réaliser ses rêves, il doit trouver les mots qui expriment sa révolte et ne pas se laisser paralyser par le trac lors des "Rap Battles", où des rappeurs s'affrontent à coups de rimes devant un public surchauffé. Pour Jimmy "Rabbit" Smith et sa bande, le hip hop est la seule barrière qui peut les empêcher de déraper.

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de NandroloneNandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 25/06/2016 - 01:31
8
 

Brillant

Film autobiographique sur le passé du rappeur Eminem, juste avant le début de sa carrière.

C'est très bon. Ce film vaut vraiment le coup d'oeil que l'on aime ou pas ce genre de musique. Le film ne "parle" pas seulement de l'univers du rap, c'est une vrai plongée dans un Détroit sur le fil du rasoir, dans la misère des quartiers pourris du fin fond des Etats Unis, dans ceux ou à grandi Eminem, c'est sombre, réaliste et sans clichés. Un film que je comparerais pour l'ambiance à "The Wrestler".

Eminem est aussi talentueux acteur que chanteur et les autres acteurs sont tout aussi géniaux, à voir en version original, les 20 dernières minutes sont mémorable.