Piégés

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 14/03/2020 - 00:10

Intense !

Un excellent film animalier, qui ne transcende pas le genre, mais est très bien mis en scène et super bien rythmé.

De plus on a la chance, une fois n'est pas coutume, que les personnages aient de l'épaisseur et ne racontent pas que des conneries avec la tête du gars qui a tout compris.
Par contre les défenseurs du girl power vont être déçus, les femmes ici ne sont que des potiches tout juste bonnes à gueuler qui se font sauver par leurs mecs qui ont le slip bien rempli.

Certaines séquences sont vraiment très intenses et ne lésinent pas sur le dégueulasse.
On regrettera par contre que le Grizzly ne soit pas si impressionnant que cela, quoique je me garderai bien de le contrarier s'il me venait de le croiser.

Un excellent divertissement donc, qui en plus pour une fois est loin d'être con.

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 30/08/2017 - 13:49
5
 

Winnie l'ourson se venge comme il veut

Piégés est un film d'horreur sur un ours tueur. Si pour ma part, un petit film d'horreur de chasse à un animal enragé m'intéressait car ce n'est pas ce que je regarde régulièrement, je reste tout de même bien sur ma faim. En terme de divertissement, le film répond présent mais en terme horrifique, il reste bien insuffisant.

Tout d'abord, la principale force réside dans les personnages : ils sont intéressants et sympathiques. Même le chasseur détesté de tous n'est pas si désagréable et ne dit pas que des conneries. De bons personnages veulent dire aussi un bon casting dont deux très belles femmes. On s'intéresse donc à eux et on les suit facilement au milieu de cette grande forêt (le film propose des plans assez jolis de la nature).

Malheureusement, le film tombe dans les travers du téléfilm dans ces scènes d'actions. Parfois non montrées directement, parfois trop rapides ou trop longues. Le principal responsable ? L'ours.
Franchement quelle déception ! C'est juste un ours brun de taille normal. Il n'a rien d'impressionnant ou d'effrayant. Alors le ridicule et l'incohérence du film, c'est dans les attaques de l'ours : des moments il attaque tel un fantôme (rapide et sans le voir) et d'autres moments, il attaque en prenant tout son temps. Des personnages lambdas, l'ours est démoniaque et n'hésite pas une seconde et face aux personnages principaux c'est Winnie l'ourson. Mise à part, la scène finale réussie qui est assez longue et prenante, le reste sera bien décevant. Bien évidemment, on notera notamment des invraisemblances frappantes (la fille qui tombe de peur dans un trou à cause de l'ours qui se lève sur ses deux pattes arrières alors qu'il est à une bonne centaine de mètres et caché par des arbres ; ou encore les deux hommes qui se disputes face à face sur le sable, et l'ours qui est aperçu au dernier moment derrière l'un des deux alors que, bon Dieu, un ours adulte ça s'aperçoit bien à l'avance).
Pour un film d'horreur et pour un réalisateur qui a fait un Saw, le film aurait pu être plus gore au lieu de juste se contenter de faire des plans sur des cadavres mutilés. Le générique de fin arrive trop brutalement et ne montre aucune initiative ou une petite conclusion avec ses personnages aussi intéressants. Non rien de ça ! Objectif terminé donc clap de fin immédiat.

Piégés est donc un film animalier divertissant surtout grâce à ses personnages bien travaillés et un bon choix de casting. Le film est tout de même loin d'un bon film d'horreur : l'ours et ses attaques sont décevants. Cette production ne fait ni peur et ne propose pas vraiment de scènes sanglantes intéressantes ou une certaine tension. On pourrait presque penser que le film manquait d'idées avec même une idée de départ aussi basique.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques