Ghastly
Critiques Spectateurs de Ghastly
6.0

De : Ko Seok-jin
Un jeune garçon se réveille en plein milieu de la nuit, et découvre son père mort et sa mère en train de se mutiler. Son oncle ainsi que sa compagne et la jeune s½ur de celle-ci emménage alors dans la maison de l'enfant pour s'occuper de lui. Mais elle découvre vite que l'orphelin pourrait être possédé...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





publié le 05/02/2012 - 18:55
Mon avis
Un réalisateur dont je n'es vu que le drama IRIS, bonne série celà dit, un casting hétéroclite avec Park Sung Min en valeur sure et le très jeune mais talentueux Lee Hyung-Suk, accompagnés de deux stars du petit écran pour assurer les entrées en salle Han Eun-Jung et No Min-Woo, ce dernier qu'on voit d'ailleurs beaucoup dans la bande annonce bien qu'il n'ai qu'un tout petit rôle est clairement là pour assurer l'atout charme auprès du public féminin, et puis Hyomin, une des chanteuse du groupe T-ara qui fait ici ses débuts au cinéma. Au final le casting ne s'avère pas mauvais et le duo Eun-Jung en tante protectrice et Lee Hyung-Suk en gamin possédé fonctionne plutôt bien.
Ghastly commence de façon explosive avec une scène d'exposition méchamment sanglante et installe dans sa première partie une ambiance des plus inquiétantes et c'est au moment ou il ne restait plus qu'a cueillir les fruits d'une mise en condition orchestrée avec maestria que malheureusement, par manque d'ambition ou par peur de décevoir son public Ghastly se perd dans tout les poncifs du genre, ne proposant plus rien de neuf dans sa deuxième partie, perdant au fur et à mesure des scènes horrifiques sa personnalité et du coup son intérêt. Par ailleurs on regrettera que les relations entre les personnages établis dans la première partie s'avère exploitée de façon très superficielle dans la seconde.
Côté réalisation et photographie, c'est de la belle ouvrage soutenu par une mise en scène solide et des SFX réussis de plus le film s'avère étonnement sanglant pour une si grosse sortie.
Un résultat mitigé donc, une première partie à l'efficacité redoutable donnant suite à une succession de scènes horrifique déjà vu qui sape totalement le travail d'ambiance effectué précédemment, on ne peut qu'en sortir un peu déçu.