Rupture

Critiques Spectateurs de Rupture

5.5
Rupture

Renée Morgan, une mère célibataire, n’a jamais pu apprendre à être forte. Un jour, après avoir laissé son fils à l’école, elle est brutalement enlevée et jetée dans un camion qui part en trombe et roule pendant des jours.

Elle n’a aucune idée où on l’amène, mais de toute évidence, on l’amène très loin… Le camion finit par arriver dans un vaste établissement, possiblement pharmaceutique ou gouvernemental.

Un homme mystérieux la questionne sur son passé médical et sur ses peurs. D’autres personnes arrivent, d’autres personnes l’observent. Mais pourquoi elle ? Et que veulent ces gens ? La réponse à ces questions ira bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer…

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 25/04/2020 - 22:04
5
 

Complètement con !

Après une première partie très prometteuse, le film finit par devenir pénible avec son mystère à-la-con.

Puis après on apprend finalement le pourquoi du comment du what-the-fuck? du kess'kiss's'passe... cela semble avoir convaincu l'internaute précédent parce que c'est soi-disant surprenant, hors des poncifs; pour ma part j'aurais préféré un festival de clichés bien mené plutôt que ce fatras de conneries en guise de révélation.

Les (rares) FX de transformations sont absolument hideux, et font regretter le latex des années 80, même les plus voyants !

Mais pour ma part, la seule rupture aura été celle de ma patience, la limite entre mes espoirs et mon immense déception finale !

Reconnaissons à Noomi Rapace une excellente interprétation. Encore du talent gâché !

Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 13/06/2017 - 12:56

La suvie de l'espèce , n'est-ce-pas l'essentiel ?

Certes beacuoup d'entre vous vont penser au bout d'une demi-heure de film , que l'on se retrouve face à un film d'horreur respectant certains code du genre.

J'entend par là , la fille kidnapée par une mystérieuse organisation, et surtout le réalisateur se croit obligé d'entretenir cela en exhibant couteau, scalpel et tout le matos sur un drap maculé , bref , ça sent quand même un peu l'escroquerie , d'essayer de nous faire croire qu'il s'agit d'un "hostel" tardif .

En fait le film devient intéressant vers la fin , puisque dans une sens il s'agit là encore de transcandance, en gros le fait de dépasser sa condition humaine , pour acquérir non pas une condition divine, car sinon ce serait franchement ridicule !

Mais plutôt de dépasser nos émotions , qui parait-il nous emprisone dans notre désespérante et insignifiant nature humaine !

Mais alors dépasser , pour devenir quoi ?, vous allez voir et plutôt être surpris, car tout ça en fait traite de transmision de la vie et d'amélioration de l'espece !

Devinez le film par sa tagline :

Love is a monster.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !