The Quake
Critiques Spectateurs de The Quake
Depuis un violent tsunami qui dévasta la région, Kristian, géologue de renom, vit retiré au pied des fjords. Lorsqu’il découvre qu’une multitude de micro-séismes frappent Oslo, il n'a d'autre choix que de s’y rendre pour prévenir les autorités.
Un tremblement de terre dévastateur est inévitable : une véritable course contre la montre débute. Kristian va tout faire pour sauver sa famille et survivre à cette catastrophe imminente.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)






publié le 13/07/2021 - 10:36
De sang froid
Quelques années après l'intrigue humide de The Wave (que je n'ai pas vu), le sauveur géologue Kristian se sent de nouveau l'âme d'un lanceur d'alerte quand il se rend compte que la terre s'agite…
Ca démarre (et se prolonge longtemps) dans un rythme posé, le tout dans un magnifique cadre au bord d'un fjord. La mise en scène est sobre et l'écriture tant vers le réalisme. Une belle BO orne le tout. C'est assez lent (voire long) mais tout a fait prenant et dans un bel écrin.
La montée en pression est bien dosée et se fait petit à petit, nous maintenant facilement à flots. Puis vient l'heure de la secousse, brève mais intense, qui fait basculer le film dans une vraie chasse à la survie pour sa dernière partie. L'action crédible se mêle alors au tragique et aux émotions.
Une bien belle œuvre, injustement délaissée, qui apporte un peu de "froideur" au genre catastrophe dominé par les blockbusters US souvent racoleurs au possible. Pour son fond vraisemblable et sa forme à la norvégienne, The Quake mérite largement le détour !