Get out

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Daroun53

Original !!

Daroun53 (Graine de psychopathe - 133 critiques)
9
 

J'ai beaucoup aimé ce film sur ça façon très originale de traiter le racisme. Nous plongeant dans une intrigue très bien ficelée, subtil, brutale par moment et ne révélant sa dernière facette qu'au bon moment sur l'horreur du scénario.
Le rythme est assez lent mais on est tellement pris par ce mystère qui entoure cette famille et leurs invités étranges que je n'ai pas vue le temps passé.
Mention spécial aux plans visuels maîtrisés et à l'acteur principal au top !!

publié le 13/09/2017 - 22:22
Portrait de Lebreihz

décidément c'est quoi le racisme ?

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)

Certes vous aurez tous compris qu'il s'agit d'un film traitant du racisme.

Oui mais voilà pas du racisme primaire au premier degré , tel qu'il est décrit dans "American History X".

Dans ce film c'est beacuoup plus subtil , plus sous-entendu !

L'histoire est la suivante : un jeune noir se voit inviter dans la famille de sa copine blanche pour passer le week-end.

A priori tout se passe très bien !, la belle-famille bien que ignorant la couleur de peau du gars , ne voit, aucun problème !, il faut dire aussi que ces gens semblent être évolués, des Amércains issu de la classe moyenne supérieur , acquis aux idées démocrates !

Mais plus on va , plus le film s'instal dans le malaise !, Les conversations ne tournent autour d'un seul sujet : la couleur de peau du gars !

Et à un certain moment les choses deviendront abominables !

A ce stade là !, le film semble adopter les codes du film d'horreur pur et dur !

C'est un choix scénaristique , mais à mon avis il aurait été plus judicieux de rester dans l'hypocrisie!

Car ce film a pour but, enfin ! je pense ! de démontrer l'hypocrisie d'une partie de la société !

Je parle bien évidement des bobos gauchistes , donneur de leçon.

c'est à dire ds gens qui ne s'intéressent à vous que parce que vous êtes noir ! vous voyez ce que je veux dire ! à leurs yeux vous avez toutes les qualités du monde parce que vous êtes noir !

En tant que noir ; vous êtes supposé être aussi bon en sport qu'au plumard.

Ce genre d'hypocrite vous diront que le rap est fooormidable ! et merveilleux ! même si en fait ils pensenjt que c'est de la merde !

Finalement parler d'un homme de couleur de cette façon, c'est à la fois limitatif , et l'enfermer dans sa négritude !

Ainsi la séquence ou notre gard rencontre une "vieille connaissance" est assez saisisante , le gars lui salue avec un shake , l'autre lui tend la main !

Avez-vous déja vu des jeunes cons de blancs se saluer de cette façon ! c'est du grand n'importe quoi ! dans ce cas s'ils rencontrent un asiatique que font-il ? un waI ? un o-jigi ? a moins d'être en Asie , ce serait totalement ridicule. Si moi en tant que homme de race blanche je rencontre un Homme de race noir , en Occident je lui sert la main , et dans la conversation qui va s'en suivre je ne vais pas lui prendre la tête avec sa couleur de peau

Si moi j'apprécie un individu pour son talent évident , je me fout bien de sa couleur de peau, et l'inverse aussi !, si je ne pas encaisser une personne pour son comportement , sa couleur de peau n'en est pas la cause !

Finalement traiter un individu comme un Homme , et non pas pas comme un objet de fantasme est le meilleur moyen de lui rendre hommage !

publié le 02/07/2017 - 14:09
Portrait de Alol7

Intelligent et inquiétant !

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)

Le film qui a fait peur l'Amérique ? Entre excitation et à la fois une certaine réserve quand j'entends ça d'un film d'horreur, je suis au final très agréablement conquis par la qualité de cette production. Même s'il ne s'agit pas d'un film d'horreur pur et dur, il en utilise quelques codes. On est plus en présence d'un thriller psychologique offrant une ambiance très inquiétante et stressante.

Tout d'abord, l'histoire est à la fois originale et bien fournie en prenant le thème de la discrimination raciale. C'est encore plus intéressant dans la le concept du petit copain noir qui est présenté à sa belle-famille de blancs. Ça commence tranquille au cours des présentations et on se dit que finalement que tout va bien (à défaut du jardinier et domestique noirs aux comportements étranges). Puis, viennent les premières maladresses et les premiers malaises. Au cours de la première nuit et de la fameuse grande fête, il est évident que le film devient nettement plus inquiétant voir angoissant (la première nuit avec la domestique et le jardinier). L'ambiance est nerveuse que même en n'étant pas black, tu ne te sens pas bien dans tes baskets. La force de ce long métrage est de nous procurer quelques moments de frissons tout en réussissant à nous faire rire par d'autres moments (l'écriture et le mélange humour/frissons rappelleront The Visit de Night Shylaman). La scène finale est quant à elle plus sombre et fera réellement plus film d'horreur.

Enfin, un petit mot sur le casting qui est fabuleux : Daniel Kaluuya est crédible et Alisson Williams est aussi séduisante que surprenante dans la petite copine rassurante qui... (je n'en dirai pas plus mais quel bluff auprès des spectateurs).

Get out mérite donc son succès ! Une véritable bombe psychologique. Un film à la fois intelligent et habile. Même si on devinera assez vite les ficelles du scénario, on restera hypnotisé par l'ambiance particulièrement inquiétante.

publié le 29/05/2017 - 13:50
Portrait de Geoffrey

Avis paresseux

Geoffrey (Graine de psychopathe - 190 critiques)
9
 

Un formidable film d'horreur politique sur le racisme, rien de moins ! Le mal-aise d'un homme noir lâché au milieu d'une meute de blancs est incroyablement bien rendu. Ce film devrait être d'utilité publique.

J'ai peur de trop en dire, tant la surprise marche bien et marque le spectateur. Ce film est une pure réussite dans tous les domaines (cette utilisation du son !). Chef d'oeuvre ? 

publié le 10/05/2017 - 11:00

Derniers commentaires