Thor : Le Monde des Ténèbres

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 09/08/2014 - 20:43

Cherche pas t’as tort

Dans cet incroyable univers qu’est celui de Marvel, j’ai mes favoris. Mais aussi ceux que j’aime moins, question de goût. Désolé mon cher Thor mais tu ne m’a jamais vraiment attiré. Par contre Kenneth Branagh avait réussi à remonter ta côte avec ton premier film. C’est entre autre pourquoi j’attendais pas mal de cette suite et encore plus après The Avengers. Avec The Dark World cela va du « ouah, c’est beau ! » en passant par le « assez bon » mais traversant trop souvent « Pitié pas ça, non ! ». Les effets spéciaux, les scènes d’actions, les moments dramatiques, les seconds rôles,… etc Tous les ingrédients ou presque sont réunis. Le réalisateur ayant bien mis tout ça en boîte, j’ai quand même deux soucis majeurs qui m’empêchent d’adhérer à l’aventure. Somme toute correct, le scénario ne m’a guère passionné. Car sans compter l’éternelle revanche de base, je m’attendais à autre chose que des méchants très méchants sortis de nulle part et nés pour semer la mort sans aucune raison un tant soit peu valable. Cela aurait encore put passer s’il seulement il n’y avait pas eu ce gros coup de massue. En ce qui me concerne, le vrai Thor se trouve toujours dans la première partie du premier film. Après ça, il ne cessera de changer jusqu’à cette séquelle. Jusqu’à en devenir une armoire à glace qui parle peu,  ne rigole presque jamais et surtout, devenant un lover interdimensionnel qui tel un bébé râlant dans son parc, joue le petit ami jaloux pour trois pets de vaches. Imaginez-vous l’incroyable Hulk bossant en maçonnerie et vous comprendrez.  

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Geoffrey Geoffrey
Graine de psychopathe - 240 critiques
publié le 09/05/2014 - 08:29
6
 

Avis paresseux

Ce nouveau volet des aventures de Thor est plutôt bof.

Personnellement, ce qui m'a le plus gêné, c'est l'humour bas du front constamment mis en avant, comme si le réalisateur (et/ou le scénariste) s'étaient rendus compte de la stupidité de leur scénario et avaient tenté de faire passer la pilule en le tournant à la dérision.

Le méchant très méchant est d'un grotesque absolu (pauvre Christopher Eccleston, que je me réjouissais de retrouver...) et certaines séquences sont d'une laideur sans nom. Ou plutôt d'un mauvais goût certain.

Après ça, les effets spéciaux sont évidemment très réussis, le film est rythmé et les acteurs sont excellents, mais c'est une piètre consolation. Finalement, le premier film de Kenneth Brannagh n'était pas si mal !

PS : Ne ratez pas la scène du générique avec la présentation du Collectionneur incarné par Benicio Del Toro. Son look effroyablement raté vaut le détour.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?