Iron Arm: Le Justicier de Fer

4.0/10
Iron Arm: Le Justicier de Fer

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 31/10/2017 - 02:18
4
 

Iron Daube

Un film de super-héros avec un budget microscopique. Faut oser, quand c'est un des genres cinématographiques les plus coûteux et formellement exigeant qui soit.

Il faut un bon scénario pour palier à l'action. Quelque chose de béton qui en justifie l'existence et évite au télespectateur de bailler ou se sentir pris pour un con.

Le film commence plutôt bien. Le manque de moyens est évident d'emblée, tout se passe dans un quasi huis-clos de 3 personnages et autant de figurants.
Tout est axé sur la psychologie et la profondeur des personnages. Malgré l'accummulation de clichés, la sauce prend plutôt bien.

L'actrice principale est excellente, son binôme de galère bien moins, mais correct. Le super-héros du pauvre a une bonne gueule.

Mais il fallait sérieusement revoir à la baisse les enjeux et la menace.
Comment croire à une grosse organisation toute puissante qui va tout détruire, quand elle n'est représentée que par 3/4 soldats qui agissent presque toujours à l'unité ?

Passé un premier tiers honorable, vu les enjeux décrits on attend quand même plus que du blah blah auteurisant qui finit par tourner sévèrement en rond.
Et à part une poursuite d'un camion par un engin volant relativement correcte, le reste est vraiment pathétique.
Le super-héros est vraiment zéro avec son bras Castorama, et ne donne jamais l'impression de pouvoir affronter la moindre menace... tout juste tuer une mouche... alors toute une armée belliqueuse et sur-entraînée (qu'on ne verra jamais)...

Si on sent la volonté de bien faire, de proposer quelque chose d'intelligent et excitant au moins intellectuellement, le film pêche inéluctablement et gravement par ce dont il a quand même besoin: un minimum de moyens pour assurer un univers crédible.
Alors quand ils sont inférieurs à une production Asylum... mieux vaut ne même pas essayer !

L'intérêt cède progressivement la place à l'ennui... puis au ridicule et à l'exaspération des rares télespectateurs qui n'auraient pas non plus abandonné le combat.
La fin est inepte... tout comme le fait d'avoir essayé de faire ce film juste avec de bonnes intentions !

4/10 pour les efforts et un début pas déshonorant.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques