Batman: Silence

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey

Avis animé

Geoffrey (Graine de psychopathe - 183 critiques)

Voici enfin l'adaptation très attendue de l'une des meilleures histoires du Chevalier Noir de ces dernières années. Adaptation réussie ? Oui... et non.

En tant que tel, le film est bon, c'est un fait, malgré une animation parfois très rigide. On retrouve avec plaisir plusieurs méchants emblématiques tels que Poison Ivy, le Sphinx, l'épouvantail, Harley Quinn et, bien entendu, l'inévitable Joker, mais l'accent sera surtout mis sur la relation tumultueuse entre Bruce Wayne et Selina Kyle. Une réussite à ce niveau, et je pense que les néophytes ou les fans de Batman n'ayant pas lu l'arc SILENCE y trouveront largement leur compte.

En revanche, le film ne manquera pas de décevoir les puristes sur le plan de l'adaptation pure.

(Attention, nous entrons ici en zone spoilers) 
L'histoire a en effet subi de profondes modifications. Exit Jason Todd, exit Thomas Elliott, l'identité du méchant et ses motivations ont été radicalement changées. Et honnêtement, j'en ai été un peu déçu, même si l'alternative présentée ici est plus que correcte. C'est juste que... Pourquoi ? L'histoire de base était excellente, fallait-il vraiment la transformer à ce point ? Je sais que je râle en tant que fan-boy, mais bon... Je ne peux m'empêcher de trouver ça dommage.
(Fin de la zone spoilers)

Le film sortira en DVD / Blu-ray le 21 août chez Warnez Bros., et je vous conseille vivement d'y jeter un œil si vous appréciez les aventures animées du Dark Knight.

publié le 05/08/2019 - 08:31

Derniers commentaires