Black Snake: La Légende du Serpent Noir

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 07/09/2019 - 12:05
2
 

Impressionnant !

J'ai été impressionné, très très impressionné par la nullité de ce film !
Et c'est un mec qui a aimé "Astérix aux Jeux Olympiques" et "Les Bronzés 3" qui vous dit ça...
(Je n'irai pas jusqu'aux "Visiteurs 3", il me reste encore un peu de raison et de dignité)

Je n'attendais pas grand chose, mais au moins une comédie bien troussée, distrayante, irrévérentieuse, avec des dialogues percutants; d'autant plus que Thomas N'Gijol est un acteur sympathique et drôle, qui avait déjà tourné des films plutôt réussis dans le genre...

Et en plus les trucs de super-héros ça a toujours fait mon quatre-heures !

Je m'attendais donc juste à bien me marrer, rien de transcendant, juste du fun sans prise de tête. ...
Le résultat est... CONSTERNANT !!!
Mais à un point... c'est très impressionnant !
À ce niveau faut le faire exprès c'est pas possible !!

Déjà une chose qui choque en à peine 2 mn de film: les acteurs sont nuls. Épouvantablement nuls ! Et pénibles...
Mention très spéciale, avec félicitations du jury, au vieux chinois qui joue le grand-père, il est vraiment à se taper la tête contre les murs. Si c'était vraiment le meilleur pour le rôle lors des castings, je crois que même mes pires cauchemars ne pourront jamais me donner une idée exacte de ce que devaient être les autres concurrents.

Très étonnamment Thomas N'Gijol est vraiment très mauvais.
Très étonnant, car il est plutôt doué d'habitude, mais là, la plupart du temps il joue tellement faux, que c'est tout juste digne d'un spectacle de patronnage.

Karine Chaisplustropquoi qui a mis en scène cette daube avec lui, et joue le rôle féminin principal n'est pas mauvaise, elle est juste transparente.
Les autres "acteurs" (appelons ça comme ça) naviguent à l'aveugle entre la récitation et le surjeu pitoyable et grotesque.

LE SEUL qui tire son épingle du jeu, et est vraiment très très bon et parvient à nous soutirer des sourires, voire des rires malgré des dialogues ineptes, c'est Edourd Baer. Putain ce qu'il est bon. Quel gâchis de talent !!!
Une scène mémorable où il est à crever de rire (vers le 2e tiers du film): quand il se croit piégé par des africains et commence à se "lâcher" sur tout ce qui a toujours pensé d'eux. La chute est magnifique !

Si seulement le reste avait été de ce niveau !

Malheureusement le film est définitivement affligeant.
Mou, linéaire au possible, très mal écrit (et mis en scène), plombé par des dialogues épouvantables et des vannes à peine dignes d'une cours de récré.
Ça me paraît un mystère absolu qu'on ait pu se satisfaire et valider un script pareil tant il ressemble à peine à un premier jet, balancé négligeamment en fin de soirée sur une nappe de bistro entre 2 tâches de vin !
D'autant plus étonnant que même si Thomas N'Gijol n'a jamais tutoyé le génie, il n'en reste pas moins quelqu'un de talentueux.
Alors comment a-t-il pu se contenter d'un script pareil, paresseux, sans surprise ni imagination, aux dialogues affligeants et vannes pesantes et douteuses ? Et engager des acteurs aussi mauvais (à part l'impayable Edouard Baer) ?... Et lui-même jouer aussi mal (putain si tu crois pas à ton propre projet, laisse tomber) ?!?
Ça me laisse sans voix tant c'est impressionnant d'amateurisme et de médiocrité !

Allez Thomas, reprends-toi. Tu vaux mieux que ça !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques