Annabelle : La Maison du Mal
Critiques Spectateurs de Annabelle : La Maison du Mal
Déterminés à garder la terrible Annabelle loin de tous, Ed et Lorraine Warren enferment la poupée dans une armoire de verre bénie par un prêtre, dans leur pièce sécurisée.
Mais Annabelle réussit à réveiller tous les esprits maléfiques coincés dans la pièce.
Les démons vont alors s'en prendre à la fille du couple, Judy et à ses amies...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)







publié le 08/11/2025 - 18:40
Un train fantôme
Ce dernier opus de la trilogie "Annabelle" offre un regard plus poussé sur l'acquisition de la poupée par les Warren et permet de mettre en avant d'autres entités vaincus par les Warren.
Dans l'idée, c'est intéressant de creuser la relation des Warren avec l'objet démoniaque et surtout son impact négatif auprès d'autres artefacts occultes. Seulement, dans la forme le film fait plus penser à un train fantôme cinématographique où on en met plein la vue par des entités réveillés par Annabelle sans que celles-ci ne soient vraiment exploités pleinement et qu'on ressentent de la peur.
La question du deuil est un aspect intéressant du film et rappele un point important de "Annabelle 2" sur les origines de la poupée et la fragilité humaine face au deuil.
J'apprécie aussi le fait que la fille des Warren soient placée au centre de l'histoire, donnant une profondeur au personnage qui jusqu'ici était assez survolé dans la saga principale "Conjuring", et sa jeune interprête y livre une bonne performance.
Niveau ambiance, on est bien loin de celle pesante des deux premier films. Les jumpscares sont utilisés de manière trop fréquente, n'aidant pas à une vraie immersion.
Pas un mauvais film mais bien loin de son potentiel horrifique. L'idée de base était intéressante mais se perd dans une multitudes d'apparitions surnaturelles qui destabilisent plus qu'elles ne font peur.
publié le 26/08/2024 - 17:46
"J'ai touché à tout"
On retrouve les Warren au moment où ils décident de conserver Annabelle chez eux, pour le bien de tous. Direction la maison donc, mais la poupée est toujours aussi avide de nouvelles âmes.
1 an plus tard, la belle est donc enfermée dans sa vitrine, et nous voilà en compagnie de la fille des Warren et de sa baby-sitter. Mais aussi d'une copine qui va faire un peu trop de zèle et redéclencher l'horreur.
La mise en place prend son temps mais j'ai trouvé ça plutôt séduisant et lancinant, soupoudré par de petits moments de d'angoisse. C'est homogène en qualité, on suit cela avec intérêt, en attendant le grand show… Et ça décolle en effet dans la dernière demi-heure qui devient une vraie salsa du démon !
Un film pas très terrifiant mais bon dans l'ensemble et bien pensé. Sa trame n'en fait pas qu'un simple film d'horreur. Meilleurs que Annabelle 1 ou la None.
publié le 25/01/2020 - 15:47
assez bon
Je n'avais pas trop apprécié le premier Annabelle , mais celui la est assez sympa. Pour une fois , les Warrens sont absent de ce film. Là , on suit leurs fille et sa babysitter auprise avec Annabelle.