The Raid

7.5/10
The Raid

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 22/11/2014 - 20:07

baston à tout les étages !

Un film qui fait furieusement penser un peu a " judge dred" pour ce qui concerne au moins sa nouvelle version.

Disons que le réalisteur dépeint un univers , impitoyable.....un pays dans lequel un quartier entier d'une ville serait laissé au mains des hors-la-lois.

Alors certes c'est du flingage/baston a tout les étages, c'est le cas de le dire.

C'est très bien fait,ça permet de mettre en lumière l'art martial Indonésien dont j'ai oublié le nom d'ailleurs !. L'ennui c'est que le réalsateur là, en fait un peu trop , surtout la baston finale a 2 contre 1....et parfois carrément injustifié de manière à contenter un certain public.

Et là je me suis quand même permit une réflexion....on se rend compte pourquoi "le karcher" n'est jamais passé en France dans les cités, et ne passera probablement jamais !. Eh bien parce que c'est trop risqué à la fois pour la sécurité des fics, et aussi de celle des habitants qui n'y sont pour rien !

Alors certes on se dit qu'il ya un loup derrrière tout ça,l'ordure en chef est une ordure, mais pas autant que certains....bon fallait bien créer une énigme tout de même.

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 26/08/2012 - 11:39
8
 

A l'abordage !

Avec ce The Raid, je fête la première vision de mon premier film d'action américano-indonésien. Et pas des moindre car il s'agit là d'un putain de panard. Dans le sens stricte du terme, c'est du très lourd. Dans une ambiance tendue faisant deviner une tempête sans précédent, le début du film est on ne peut plus calme. Mais lorsque le réalisateur entre dans le vif du sujet, il ne nous lâchera plus. Pas une seconde de répit ne m'a été donnée. Les fusillades, remarquables, ne se fatiguent jamais d'un poil. Entre combats à l'arme blanche et à mains nues, je ne compte plus les nombreux morceaux de bravoure. Tout ceci est palpitant à lire et heureusement, c'est bien filmé et surtout bien foutu à tous les niveaux. Je dirais que même les réfractaires au cinéma asiatique trouveront leur compte. De là à dire que le film est (presque) complet, il n'y a qu'un pas. Mais comme souvent, c'est le scénario qui fait défaut. Pour toute personne avertie, on sait bien que l'histoire n'aurait pas été des plus affriolantes. Tout en étant simple et en tenant sur une feuille A4 sous une police de 14, elle contient la petite touche dramatique sur laquelle je me suis reposée. Sans prétention, elle va droit au coeur pour les plus sensibles. Pour les autres, il ne s'agira alors que d'un bon film d'action sans trop de cervelle. Mais il en fallait de la matière grise pour pouvoir mettre tout ça en boîte. Et rien que pour cet effort quasiment surhumain (vous n'avez pas encore vu le combat final !!!!!), je me suis laissé emporter jusqu'au clap de fin pour vraiment donner toutes ses chances à cette bande filmée. Au final, je n'ai pas été déçu. Et selon une interview du réalisateur dans un des derniers numéros du Mad Movies, le deuxième opus sera plus conséquent et gommera un maximum d'erreurs de son ainé. Si avec un budget d'à peine un million de dollars, j'ai vu ça. Je n'ose imaginer ce que la suite nous réserve.
Portrait de K-nife K-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 25/08/2012 - 04:21
8
 

Ca gratouille ou ca chatouille

Ca fait un bail que j'avais pas vu un pure film d'action,franchement un regal pour les amateurs de film de combat asiatique. Les scenes de combats sont vraiment millimetrées, avec une vitesse surprenante et surtout des executions franchement originale et assez violente... meme certaines bien gore,(celles avec les couteaux). Apres le scenario est tres basique ce qui vraiment dommage,ca manque de profondeur. Pour un film d'action, il faut pas trop s'attendre a un chef d'oeuvre... ca reste un bon defouloire pour les yeux.The raid merite d'etre vu au moins une fois.
Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 01/08/2012 - 23:53
10
 

Viril, sauvage, jouissif

On m'a présenté the raid comme un film d'action mononeuronal ultraviolent... et bien oui, pas la peine de chercher midi à quatorze heure. scenario aux abonnés absents, il sert uniquement a ordonné une suite logique de combats et à définir ou sont les gentils et ou sont les méchants. Point de réflexion... mais après tout, on est là pour voir de la savate, des gifles dans la gueule. De ce côté là, on est servi. Très peu de temps mort (heureusement, car ils sont chiants) mais des fusillades et de la baston a gogo, voila le programme offert. La chorégraphie des combats est hallucinante, les combats sont d'une violence inouie avec du jus de fraise de partout et un nombre de morts incalculable. chaque coup fait mal, très mal.

une excellente surprise a voir absolument

Captain Nono
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 03/07/2012 - 21:52
8
 

Ca arrache sa mère !!!

Djakarta, mégalopole indonésienne où personne n'aimerait vivre et dont tout le monde se fout, théâtre d'opération d'un film d'action plébiscité par la critique internationale, et dont les scènes de fight feraient presque passer les "gladiateurs occidentaux" que sont JCVD, Seagal et autres Chuck Norris pour des lopettes... Quoi, je n'ai pas pris les bonnes références ???

On ne va pas voire un film comme The Raid (à ne surtout pas confondre avec la comédie quasi éponyme avec Jamel Labouze et Lorànt Deutsch) pour méditer sur le sens même de l'existence ou pour se régaler de répliques profondes et pointues... Ach nein, réfléchir ist verboten ! On s'en balec' du scénario torché en deux minutes, des acteurs dénichés devant l'ANPE locale, ou encore des doubleurs français recrutés parmi les cousins de Franck Ribery... On est là pour la fiiiiiight, yeah baby ! On veut du sang et des larmes, de la sueur et des os éclatés, des nuques brisées et des crânes explosés contre les murs, des machettes et des flingues, des couloirs crades, de la came... Bref, on veut se dégourdir les neurones quoi !

The Raid assomme littéralement la concurrence dans son genre ! Action non-stop, ultra-violence graphique assumée sans complexe, chorégraphies de dingues, brutalité quasi jouissive lors de combats à mains nues à couper le souffle... On se demande tout de même comment certains personnages parviennent à se relever un nombre impressionnant de fois, malgré le nombre et la force des coups qu'ils se sont mangés en pleine gueule, mais bon... La frontière entre le réalisme et l'outrance n'est jamais très éloignée en matière de cinéma asiatique, et cela fait partie du spectacle ! Rythme haletant, quasiment aucun temps mort, déluge de tatanes et autres calottes qui laissent des traces : on en a pour son argent m'sieurs-dames !

La fight dans ce qu'elle a de plus viscérale. Une véritable claque dans la gueule des septiques. Je l'ai vu hier au cinéma, et j'ai presque déjà hâte de le revoir !

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 30/06/2012 - 22:06
10
 

Ong Bak c'est pour les mauviettes!!

Ouf! Surement le meilleur film d'action que j'ai vu depuis très longtemps, film culte? oh que oui carrément!

Niveau scènario c'est pas mal mais cela reste imparfait, mais franchement... qu'est-ce qu'on s'en fout! Quand on va voir un film comme ça avec une histoire aussi simpliste, c'est juste pour en prendre plein la gueule (faut pas non plus que l'histoire sois pourri et que les scénaristes se foutent de notre gueule quand même). Les chorégraphies de combat sont juste irréprochables, il y a de l'action non stop dès les 10 premières minutes du film, et après c'est parti pour 90 minutes de montagne russe. Mais LA scène qui restera en tête des spectateurs pendant longtemps c'est le combat final (2 contre 3) qui est juste un orgasme longue durée et une pure poussée d'adrénaline.

Ultra violent, burné, dynamique et percutant, The Raid détrône Ong Bak (pour moi) en terme d'action pur. J'attends la suite avec impatience!

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.