Ant-Man

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 05/08/2015 - 16:17

Sympa mais rien de plus

Ant-Man est un autre film de super héros Marvel qui se démarque un peu mais qui est très poussif en matière de divertissement. Le film est appréciable mais n’a, pour ma part, rien d’exceptionnel pour se voir au cinéma.

La scène d’introduction m’a paru inintéressante pour la manière de commencer un film d’action. Ça vient comme une gifle dans la figure : j’aurais cru avoir raté des scènes auparavant. Au final, ce grand bla bla dès le début est significatif de la première partie de film. Un film lent et poussif à démarrer. Heureusement que l’humour dans ce film est bien présent pour faciliter son visionnage mais c’est étrange car c’est une qualité en premier lieu mais pénalise un peu l’œuvre dans un second. Je m’explique, déjà que les méchants ne sont pas très menaçants, une bonne dose d’humour rend le film encore plus gentillet qui ne l’es déjà. On ne s’inquiète pas à aucun moment des « gentils » personnages : on sait très bien comment ça va finir. Dans les scènes d’actions aussi c’est parfois assez simpliste et devient vite répétitif. Sans compter le dénouement final qui est ultra basique et tellement facile.
Ceci dit, le film reste agréable car il y a de l’humour et après le long démarrage, il y a de l’action quasiment non-stop. L’entente entre Ant-Man et les fourmis se révèle être une bonne idée.

Ant-Man n’est donc pas un mauvais film certes mais soyons sérieux, en 2015, en terme de super héros ou non, on a vu des productions nettement plus spectaculaires et divertissants. Je ne comprends pas trop la note globale pour ce film sur Allociné mais bon chacun ses gouts. Personnellement, c’est un film à voir chez soi mais pas de là à aller le voir au cinéma.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1826 critiques
publié le 03/08/2015 - 22:27
9
 

Big Hero !

Un grand plaisir que ce film pour ce tout petit personnage ! Avec un super-héros de ce genre, on a tout de suite peur: Un mec qui peut devenir tout petit... Ah ouais et alors ?? Je l'écrase vit' fait sous ma godasse et il m'emmerde plus ! En quoi il peut agir de façon efficace, en dehors de menues conneries comme débloquer une merde de la canalisation de mes chiottes ? En quoi il peut être utile dans un vrai conflit ? Et bien tout est résolu dans ce film, et ce de manière aussi impressionnante que crédible. Très bien pensé, on sent que le film n'a pas été bâclé ! En dehors de FX ébouriffants, d'une mise en scène dynamique et d'excellents acteurs; le film choisit de s'éloigner de cette actuelle manie chiantissime (car poussée désormais à l'excès), de tout proposer de manière noire, sérieuse et désespérée. La carte de l'humour est choisie, et en dehors de quelques dérapages lourdingues, c'est plutôt réussi. Rassurez-vous, on est loin du mode sitcom pour gaulos des '4 Fantastiques' de 2005 et 2007. L'ensemble est sans réelle surprise il est vrai, tout reste très politiquement correct; mais tout est soigné, bien équilibré, on ne se fout pas de notre gueule. Et il n'y a pas besoin de présenter des univers crasseux à l'extrême, "censés" faire adulte, pour proposer un bon film qui nous prend pas pour des cons, à mon avis...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?