Fast & Furious 6

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Punisher84

V6 sur-alimenté

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
10
 
A la sortie du 5ème opus, je me souviens avoir écris de belles lignes pour justifier mon avis sur lui. Essayer d’expliquer « le pourquoi » pour ce dernier film reviendrais à me répéter car aussi simple que cela puisse paraître, cet épisode 6 est, dans le fond, la copie presque parfaite de Fast 5. On prend les mêmes et on recommence ? Justement, non. L’histoire, malgré sa simplicité toujours apparente, évolue maintenant depuis le 4ème film. Ce que j’aime avec cette saga, c’est qu’elle arrive contre toutes les attentes à garder des liens solides entre tous ses films. Si l’on peut s’en plaindre, c’est aussi oublier que dans le domaine de l’action, peu de gens ont véritablement essayé de sortir du lot. Le réalisateur, ainsi que les différents scénaristes ont eu cette judicieuse idée. La voilà aujourd’hui encore bien exploitée et je fus vraiment satisfait de voir que cette trouvaille n’en oublie pas tous ce qui fait le charme de Fast and Furious : les personnages. Deuxième point fort et non des moindre. Le portrait d’une famille atypique très attachante et des seconds rôles taillés avec précision. Personnellement, je fus comme un gosse à chaque apparitions de The Rock et je frémissais de plaisir dans tous les plans avec Gina Carano (un put… de charme !). Bon d’accord, c’est aussi les personnes en elles-mêmes qui ont fait chavirer mon cœur. Rrrrrrrrrrr Quoi qu’il en soit, le casting reste toujours de taille, jusque dans les dernières secondes. Sans oublié, évidemment, de fulgurantes scènes d’action. Bref du jamais vu. Malgré tout, je me dois de quand même pointé du doigt une scorie en particulier. C’est-à-dire l’improbabilité extrême de certaines scènes. Un saut face à face sur une autoroute suspendue et un énorme avion militaire retenu aux sols par des voitures dont… une Alfa Romeo (j’ai arraché tous les cheveux de ma tête, même ceux de mon voisin !!!!!). Et malgré ça, je suis resté conquis jusqu’au bout. Pour tous les films d’action sortie en 2013 jusqu’à maintenant, Fast & Furious 6 reste de loin le meilleur et bien au dessus du très mauvais A Good Day to Die Hard.
publié le 14/06/2013 - 09:37
Portrait de Gory Freddy

L'humanité avance... enfin !!

Gory Freddy (I am Legend - 1819 critiques)
10
 
Un film magnifique, éblouissant, magique, phénoménal, dont chaque plan transcende l'esprit au point de l'amener à côtoyer une dimension spirituelle à la profondeur inégalée jusqu'à présent, et dont la teneur picturale est une véritable ivresse pour les sens, alors tous sublimés dans un orgasme intellectuel dont l'apogée tutoie sans peine le langage des Dieux.

Un flot vital ininterrompu qui nous entraîne vers des contrées inexplorées, un enchaînement de cascades dont la fraîcheur est un véritable bain de jouvence pour l'esprit. Rien ne m'avait préparé à un tel aboutissement métaphysique dont l'emprise se prolongera désormais sur ma vie entière et même au-delà !

Mon coeur bat encore une chamade Wagnerienne telle une horde de walkyries prêtes à s'approprier tous les glorieux joyaux culturels de notre fière humanité. Et mon âme... elle bat la mesure en toute démesure parmi des chants guerriers scandés frénétiquement au rythme de connections divines à la pureté inaccessible jusqu'alors.

Il y avait un avant 'Fast and Furious 6', préparons-nous pour l'après pendant que nos sens sont encore en éveil, afin d'accueillir enfin l'être humain sous sa forme la plus évoluée. C'était trop supère, j'a bien rigolé, plein !! Un pur chef-d'oeuvre visionnaire totalement bouleversifiant !!! (Daniel Toscan Séplanté - Les Torchons du Cinéma)

publié le 30/05/2013 - 09:44

Derniers commentaires