Merlin

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone

Mon avis

Nandrolone (Serial Killer - 726 critiques)
7
 
Je quitte à l'instant le visionage de Merlin sur TF1, je donne mon avis à chaud.

c'est sympa, je ne me suis pas pris la tête, j'ai pas trop réfléchis, Merlin est un bon divertissement, une bonne comédie familiale. pour un Telefilm made in TF1 c'est même pas mal du tout à vrai dire, bien au dessus des "camping paradis", "joséphine" et compagnie (à tout les niveaux, images, décors etc... même si les sujets n'ont rien à voir). J'ai trouvé les acteurs à la hauteur.

J'ai aussi remarqué, comme Geoffrey dans son avis, l'inégalité des effets spéciaux, alors que les fumées, flammes et autres effets lumineux sont très propres, le même soin n'a pas été apporté sur le reste, notamment sur les objets en mouvement qui saccadent et qui ont des textures "ps-one". Mais comme d'habitude je chipote ! j'ai envie de connaitre la suite.

publié le 30/10/2012 - 00:12
Portrait de Geoffrey

Avis paresseux

Geoffrey (Graine de psychopathe - 223 critiques)
6
 
Allez, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça se laisse voir gentiment. Dans la première partie, Gérard Jugnot campe un Merlin qui se prend pour Gandalf avec sa barbe et son baton, la classe en moins, la bedaine en plus. Les effets spéciaux sont assez voyant la plupart du temps, mais certains sont plutôt bien réussis, de même que les maquillages.

Les péripéties sont prévisibles et les acteurs inégaux, mais dans l'ensemble, c'est divertissant même si j'ai parfois pensé au célèbre sketch des inconnus : le chevalier de Pardaillec (si tu ne connais pas, ô lecteur, Google est ton ami.)

Bref, c'est du téléfilm français plus ambitieux que la moyenne avec au final une qualité plus élevée que la moyenne. A voir une fois, pépère, pour se relaxer.

publié le 29/10/2012 - 15:02

Derniers commentaires