Play or Die

Critiques Spectateurs de Play or Die

4.0
Play or Die

Lucas et Chloé, deux joueurs passionnés, décident de participer à Paraonia, un "Escape Game" considéré comme le jeu ultime.

Après avoir résolu une première énigme, ils se rendent dans un hôpital psychiatrique abandonné, perdu dans la forêt. C'est là que va se jouer la finale du jeu.

Quatre autres participants les attendent. Ils se rendent vite compte qu'un seul d'entre eux en sortira vivant...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 16/08/2019 - 00:52

Don't think, just watch !

Je suis très étonné par les notes si basses sur imdb. 3,7/10 !... ?!? Mince alors...

D'accord le film ne s'embarrasse pas de logique et joue avec la suspension d'incrédulité comme un enfant qui découvre sa bite, mais le film est bien fait et divertissant.
Beaucoup d'autres films d'Escape Games sont tout aussi crétins avec des twists pour demeurés. Alors pourquoi celui-ci a une note bien plus basse que les autres ? La plus grande énigme qui se dégage du film en fait...

Hé les gars, réveillez-vous, c'est depuis Cube 2 et Saw 3 qu'on vous prend pour des cons, et que c'est des singes qui écrivent les scripts. Si vous réalisez seulement maintenant, y'a pas que ce film qui est stupide !

Comme d'hab' avec ce genre de production putassière, le scénar enfile sans complexe - presque avec fierté - les facilités et illogismes comme des perles (au profit des scènes-chocs probablement écrites en premier), et les jette ensuite sous vos pieds en ricanant à l'idée de vous faire tomber.
Car oui, soit les scénaristes sont des débiles profonds, soit ils se foutent bien de notre gueule - et hurlent de rire à l'idée d'être payés pour ça -, probablement les deux en fait, mais le nanar remplit son contrat: il divertit à défaut d'instruire.

Comme d'hab', on cherche à vous épater avec un twist de-la-mort-qui-tue complètement foireux et improbable (genre le tueur est celui auquel vous vous attendiez le moins, nananèèèreuh, et rigolez pas pendant les explications ceux du fond), mais bon, combien d'autres films de ce genre bien mieux notés nous prennent pour des cons en croyant nous faire avaler des couleuvres ?

Les pièges sont bien funs, la connerie ambiante savoureuse tant qu'on ne fonctionne pas au 1er degré, et le final tue... de rire... Alors on reste dans la moyenne des films "torchés" du genre. Certainement pas moins, je trouve.

Devinez le film par sa tagline :

Thirty years after murdering his family at the age of twelve, a man seeks closure through suicide. He offers a reporter an exclusive in return for help.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !