Un Chien Croc Bien

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1914 critiques
publié le 25/03/2014 - 18:53
4
 

Un film croc con !

Encore une énième production pour enfants, qui se vautre paresseusement dans tous les travers du genre: scénario linéaire, convenu et minimaliste, mise en scène plan-plan, effets spéciaux réguliers mais bâclés, et interprétation absolument catastrophique.

Revenons sur l'interprétation. Dans ce genre de films destinés à faire rire les enfants souvent pris pour des demeurés, les scénars sont... simples à comprendre on va dire gentiment, les gags au ras-du-sol, et ce qui arrive un peu à changer la donne c'est quand de bons acteurs arrivent à faire passer le suppo sans trop râcler le cul...

Ici tout ce qu'ils parviennent à faire c'est enfoncer encore plus le clou qui fait mal, tellement tout est sur-joué à l'extrême. Des acteurs ringards de 36e zone, qui ont dû à coup sûr se trouver super drôles sur le moment, alors que leurs prouesses shakespeariennes se limitent à des combinaisons de grimaces foireuses et de poses outrées aussi pathétiques que crispantes.

Quand on pond du hyper "politiquement correct" pour ne pas effrayer les enfants et encore moins leurs parents, au moins on s'assure de coller ça entre les mains d'acteurs un minimum compétents pour rendre le tout supportable, au lieu de le donner aux premiers cachetonneurs venus, qui se sentent obligés, pour une fois qu'ils ont trouvé un rôle, d'en faire des caisses et des caisses "pour qu'on les remarque enfin", que le monde prennent conscience de leur génie comique. Pari gagné les gars, je vous ai remarqués. La prochaine fois que je vous vois au casting d'un film, je m'enfuis en courant !!

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques