Dark Places

Critiques Spectateurs de Dark Places

0.0
Dark Places

Libby Day a survécu à l'assassinat de sa famille quand elle avait huit ans, en 1985.
Seul témoin, elle a accusé son frère, Ben, alors âgé de 16 ans, par ailleurs soupçonné de pratiques satanistes et d'attouchements sur des fillettes.

Trente ans plus tard, Libby est une femme marginale, désœuvrée et ruinée.
C'est alors qu'un groupe de passionnés de faits divers et d'énigmes, le Kill Club, découvre de nouveaux éléments qui remettent en doute les conclusions du procès.

Malgré la répugnance de Libby, Lyle, le trésorier du club, la persuade de travailler avec lui pour élucider l'affaire.
Libby doit rendre visite à son frère en prison, alors qu'elle refuse de le voir depuis trente ans, se remémorer des souvenirs soigneusement enfouis, reprendre contact avec son père alcoolique, et retrouver les amis de son frère, dont sa petite amie Diondra, qui était enceinte de lui...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 27/08/2019 - 02:11

De la lumière sur les lieux sombres

Si vous vous attendez à un thriller haletant, passez votre chemin, il ne s'agit en aucun cas d'un film d'action.
Tout repose sur l'histoire et son énigme, et fonctionne sur le mystère, la psychologie et l'interaction entre les personnages, ainsi que de la résolution progressive de l'intrigue en puzzle.

Cela dit, en aucun cas le film est ennuyeux, car il bénéficie d'un scénario solide, d'un mise en scène efficace et inspirée, et d'acteurs subtils et investis.

Donc d'une certaine façon, ce film est bien plus prenant que bons nombres de thrillers superficiels qui se veulent survoltés, mais brassent du vent.

Maintenant la question qui fâche, celle dont la réponse inquiète toujours pendant ce type de film:
Est-ce que la résolution est à la hauteur du mystère sur lequel l'intrigue repose entièrement et sort des clichés prévisibles ?

Et bien une fois n'est pas coutume, OUI !!!
Pour une fois il n'y aura pas de meilleur ami pas si sympa, de héros pas si héros, ou de fils du concierge frusté de la vie, encore moins d'extra-terrestres ou de conneries religieuses.
Donc pas la peine d'avoir peur comme moi pendant tout le film que la fin foire tout le reste et vous fasse hurler de dépit. Celle-ci est convaincante, crédible et l'explication est originale et difficile à prévoir.

Donc fans de mystères plutôt que de brainless-movies, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Devinez le film par sa tagline :

How Far Will A Father Go To Protect The Ones He Loves?
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !