Le Dernier Exorcisme : Part 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Alol7

Le dernier aurait du etre le dernier

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
6
 
Le dernier exorcisme 2 est un film divertissant suite à un précédent qui m’a bien étonné et bien fait flipper (malgré les mauvaises critiques) mais celui-ci change de style et se montre beaucoup trop basique. L’intérêt se porte sur le personnage principal mais en dehors, il n’y aura presque rien à retenir.

Si l’on a beaucoup apprécié le précédent, il était logique de s’intéresser à la suite des aventures de Nell. Encore une fois, l’actrice jouant son personnage fait preuve d’une bonne prestation. La prestation n’est tout de même pas aussi impressionnante que lors du premier volet mais cela n’est pas la faute de l’actrice.

En effet, ce film est moins choc et trash que son prédécesseur. On n’angoisse presque pas et on joue trop la simplicité sur l’ambiance. Il n’y a pas de grosse scène de possession et joue plus sur des hallucinations qui n’apportent pas grand-chose. On retiendra vite une ou deux scènes horrifiques convenables mais c’est tout.

L’histoire est au début intéressant comme je l’ai dit mais même le scénario tourne un peu en rond au final et n’offre pas de réelles surprises en dehors de peut-être la scène finale assez démoniaque.

Par rapport au précédent, celui-ci est un peu décevant car il manque de qualités horrifiques et un peu plus d’idées au niveau du scénario mais reste regardable. Y aura–t-il une suite ? S’il y en a une, j’espère voir un film un peu plus ambitieux cette fois.

publié le 14/05/2014 - 17:20

Le dernier.... Enfin!

EvilAlien666 (Copycat Killer - 45 critiques)
4
 
Après un premier épisode correct, j’espérai un séquelle au minimum divertissante mais il n'en est rien. Passé une sympathique introduction, le film est un enchaînement de scènes sans intérêt et/ou incohérentes. Il reste tout de même la bonne prestation d'Ashely Bell mais cela ne sauve pas le film du naufrage.
publié le 11/01/2014 - 13:52
Portrait de Gory Freddy

C'était censé être le dernier avant...

Gory Freddy (I am Legend - 1782 critiques)
4
 
... et il aurait mieux valu !!

Car autant le premier film tenait la route malgré ses imperfections, autant celui-ci est juste lamentable !! S'affranchissant de la méthode de la "caméra à l'épaule" et du found footage vite épuisants, on se dit dès le départ: "Chouette, il vont sûrement investir dans du spectaculaire !".

Que nenni braves gens, la seule chose spectaculaire est à quel point le film part totalement en sucette passé un début prometteur. En effet, après une histoire correctement posée, une bonne idée pour prolonger le premier film, le scénario se perd en longueurs inutiles, en séquences aussi ridicules qu'improbables, qui ne mènent à rien et ne surprennent jamais.

J'ai vu ce film il y a 4 jours seulement, j'ai tardé à poster une critique... et je ne sais déjà plus trop quoi dire tellement je n'ai rien retenu d'une histoire tirée en longueur, qui utilise les pires clichés et situations ridicules, et surtout qui frustre terriblement, car il parvient, à quelques séquences prêts, à être encore moins impressionnant visuellement que le premier film, tourné en found footage...

On sent la bonne volonté du réalisateur de bien faire, et on n'a pas trop envie de l'enfoncer. Mais il s'est planté. Planté grave ! Et c'était pourtant visible dès le scénario auquel il participé, qui est d'une vacuité sans nom...

publié le 12/08/2013 - 17:44

Agreablement surprise

Lucy Fer (Newbie - 18 critiques)
8
 
En etant très decue sur le premier volet,je m'attendait au pire sur cette suite et au final et ben c'est pas si mal que ca franchement.

Enfin Au diable ces sempiternels films à la documentaire made in Blair Witch.

On se retrouve dans un film assez bien joué avec l'actrice principale et les images sont pas degueu niveau visuel.

Un bon petit film sans pretention, a regarder le samedi soir quand on a rien à faire, je mets une note de 7 car pour ma part, il est vraiment un cran au dessus du premier.

publié le 11/07/2013 - 16:12
Portrait de G.C.

Mon avis

G.C. (Graine de psychopathe - 200 critiques)
8
 
Le film a été plutôt descendu par la critique... Je vais, pour cet avis qui est visiblement le premier à être donné sur ce deuxième volet sur horreur.net, émettre une critique plutôt élogieuse ! Bon, disons-le clairement, le gros souci du film, c'est le manque flagrant d'originalité. Tout est classique, prévisible, aucune surprise, tous les clichés sont au rendez-vous. Qu'est-ce qui fait l'intérêt de ce film alors ? L'actrice principale. Elle m'avait déjà bluffé dans le premier volet, là elle a renouvelé l'exploit. J'ai beaucoup aimé suivre à nouveau son personnage, de manière beaucoup plus intime cette fois, son évolution, le retour du démon... À noter aussi une excellente scène d'intro et une fin plutôt sympa, un peu en décalage avec le reste. Au final donc : un film linéaire, sans prise de tête, qui doit beaucoup à Ashley Bell.
publié le 07/04/2013 - 23:26

Derniers commentaires