Mon Oncle, le Tueur de la Green River

Critiques Spectateurs de Mon Oncle, le Tueur de la Green River

9.0
Mon Oncle, le Tueur de la Green River

De 1982 à 1998, dans la région de Seattle (Etat de Washington), Gary Ridgway a assassiné au moins 49 femmes, probablement bien plus, pour la plupart des prostituées, et a eu des rapports sexuels avec les cadavres.

Celui qui est un des plus prolifiques serial-killers américains, aura été libre presque 20 ans, jusqu'à son arrestation en 2001 grâce aux progrès sur les tests d'ADN.

Pendant toutes ces années, il mènera une vie "normale" entouré de sa famille et de ses amis; qui n'imaginaient pas un instant de ce qu'il faisait de son "temps libre", que celui qui était un mari, un père, un oncle, était aussi "The Green River Killer", un des hommes les plus dangereux et recherchés des Etats-Unis.

Aujourd'hui, ses nièces et belles-soeurs racontent l'homme qu'elles ont côtoyé, comment elles ont cru à son innocence quand il a été suspecté puis arrêté, et comment leur monde s'est littéralement écroulé quand il a finalement avoué ses crimes en 2003...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 26/10/2020 - 01:33
9
 

Le mensonge tue aussi !

Que dire de Gary Ridgway, si ce n'est que c'est un immondice humain.
Un terrifiant pervers qui a assassiné probablement près de (ou plus) 70 femmes, pour ensuite besogner leurs cadavres.

Malgré un faible QI de 80, donc très en dessous de la moyenne, il est parvenu à déjouer la police et tromper son monde pendant presque 2 décennies !
Un type passe-partout avec une bonne tête, qui sait donner le change, et a le sang froid comme tout psychopathe qui ne respecte rien.

Ce documentaire particulièrement touchant ne s'attarde que "fonctionnellement" sur ce tas de merde, pour s'intéresser surtout et donner la parole à ses proches qui ne se doutaient de rien, et voyaient en lui un bon mari, un bon père, un bon frère ou un bon oncle, etc...

Une fois la vérité révélée et la phase de dénie passée, la chute est dure !
Longue et douloureuse... et presque sans fin...

En fait le monstre Ridgway n'a pas fait que d'assassiner toutes ces femmes près de la Green River, il a aussi d'une certaine manière assassiné toute sa famille.
Moralement parlant en tout cas, il en aura fait ses victimes également !
Et comme on dit, c'est ceux qui restent qui souffrent le plus...

Top 10

Les meilleurs films
de maisons hantées

À découvrir

Devinez le film par sa tagline :

Un flic. Un tueur psychopathe. Un affrontement inévitable.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !