The Vigil

Critiques Spectateurs de The Vigil

6.3
The Vigil

New York, Brooklyn. Après avoir quitté la communauté juive orthodoxe, Yakov, à court d’argent comme de foi, accepte à contrecœur d’assurer la veillée funèbre d’un membre décédé de ce groupe religieux. Avec la dépouille du défunt pour seule compagnie, il se retrouve bientôt confronté à des phénomènes de plus en plus inquiétants…

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de WarhammerWarhammer
I am Legend - 1057 critiques
publié le 19/03/2021 - 11:17
7
 

Vigilant et apeuré ! !

Suite au décès d'un membre de sa communauté un jeune homme juif accepte de garder le corps du défunt pendant quelques temps avant son inhumation.
Il s'agit d'une tradition hébraïque dont j'ignorais totalement l'existence et de vous à moi tout ce qui attrait aux religions toutes confondues je m'en tamponne le coquillard (100% athée ).
Cela étant comme culture et religion vont souvent de pairs il n'est pas inintéressant d'en apprendre davantage surtout quand on prend connaissance d'une tradition aussi glauque que dans ce film d'epouvante qui mélange avec intelligence croyances religieuses et angoisse.
L'ambiance générale est assez pesante tout le long du métrage ce qui compensera quelques longueurs surtout dans sa première partie.
Du reste la mise en scène est soignée et les acteurs sont convaincants.
Sans pour autant atteindre un sommet du genre The vigil est un film d'epouvante assez original de part son sujet de base et réussi à faire relativement peur sans en faire des tonnes avec une pointe d'émotion en plus.
Une bonne découverte donc que vous soyez féru de religion ou pas.

Devinez le film par sa tagline :

An electrifying experience - you won't believe your eyes!
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !