The Real H.H. Holmes

9.0/10
The Real H.H. Holmes

Critiques spectateurs

Réalisateur: Experiment 53

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1914 critiques
publié le 02/10/2020 - 00:35
9
 

Vérité ou mensonge ?

A supposer que ces nouvelles infos soient vraies (pourquoi personne n'en a parlé de cette manière avant ?), ce reportage inspiré par le livre de Adam Selzer, "H. H. Holmes: The True History of the White City Devil" (2017), qui débunke la légende autour du criminel H.H. Holmes, est clairement passionnant !
Même si étrangement on se prend presque à regretter que tout ce qui circule autour de cet homme monstrueux ne soit pas vrai, tant ces pseudos-faits étaient aussi déments que fascinants, donc quelque part plus attrayants.
Mais mieux vaut qu'ils ne soient jamais arrivés tels qu'ils ont été contés jusqu'alors, tant ils sont abominables.

Maintenant la vérité, telle qu'elle est présenté ici, ne rend pas pour autant Holmes innocent ou sympathique.
On a à faire à une personne particulièrement dangereuse et méprisable, sans aucune morale, et prête à tout, absolument tout, pour servir ses intérêts.

Mais doit-on croire le livre sur lequel s'appuie ce reportage ?
Je n'en ai aucune idée et aucun moyen de le vérifier.
Tout ce que je sais, c'est que ce qui est décrit ici est bien plus crédible, à la porté d'un être humain, que ces histoires d'immeuble à 3 étages, truffé de pièces secrètes dédiées à la torture et au meurtre, manipulables à distance, avec entre 100 et 200 disparitions sur 2-3 ans sans que personne ne s'en inquiète, et pas mal de cadavres que Holmes aurait revendus pour des écoles de médecine (- "Bonjour les copains, j'ai 3 nouveaux cadavres pour vous cette semaine !")...
Ça stimule l'imagination, mais c'est digne des conneries à la 'Saw' !

Etonnant par contre qu'aucun film n'ait encore été fait sur lui, tant les histoires qui ont brodé sa légende permettraient quelque chose de vraiment délirant et effrayant...

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques