Six Bullets

Critiques Spectateurs de Six Bullets

Réalisé par Ernie Barbarash, sorti en 2012.

Vous êtes ici

8
★★★★★★★★☆☆
3 critiques
10 1
9 0
8 1
7 0
6 1
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
Portrait de Punisher84Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 14/12/2013 - 22:14
6
 

Cachère ou pas ?

Attention, je préfère vous prévenir ! Si Jean-Claude se fait régulièrement sous-estimé par le grand cinéma, c’est certainement en partie à cause de ses erreurs passées qu’il est en train de payer. Mais depuis quelques années déjà, il est devenu un comédien qui y croit encore malgré tout, à l’instar de Dolph Lundgren. Et surtout, il n’est pas un has-been comme certains pourraient injustement le penser. Car la mention « dtv » n’est pas toujours synonyme de mauvais présages. Bien qu’étant des films d’actions qui rentrent dans une norme très connue, sa filmographie n’est au final pas si honteuse. Assassination Games, Universal Soldier, Until Death,… etc Autant de bons films qui en donnaient pour notre argent. Pourtant ce 6 Bullets, anciennement titré The Butcher, ne partait pas du bon pied. Un scénario déjà vu et des lieux de tournage à bas prix (vive la Hongrie !). Après une intro réussie au Penchak Silat, le ton est donné. Le film sera empreint d’une noirceur peu commune, d’où le rapide tournant décisif du scénario au bout de 10 minutes de film. Même si tout n’est pas toujours rose au niveau du casting, surtout du côté des (très) méchants, j’ai pu compter sur un Jean-Claude Vandamme en grande forme. Jouant parfaitement le mercenaire aigrie que les remords torturent, son interprétation du « boucher » prouve une fois de plus qu’il mérite qu’on lui redonne sa chance. Pour autant, le réalisateur Ernie Barbarash a fait du très bon travail. Le film se suit avec plaisir, les bastons sont vigoureuses et surtout, JCVD est honnêtement mis en valeur. Voilà donc une très bonne surprise pour un film je n’attendais pas plus que ça.
Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 13/12/2013 - 21:19
8
 

Un pays ou tout s'achete

Il semblerait que nous ayons affaire à un film assez sombre. JCVD est une sorte de mercenaire qui officie en Moldavie sous des apparences de simple boucher. Ce que le film a de particulier c'est qu'il démontre qu'il ne suffit pas d'arriver comme un bourrin péter la gueule aux méchants, et voilà le problème est réglée. Notre homme l'apprend au début du film et s'en trouve par la suite particulièrement meurtri. Certes on met en avant des réseaux de trafics d'êtres humains , plus particulièrement des jeunes filles. Et bien sur on est d'autant plus révolté que l'on a affaire à de véritables ordures. le coup de la fille dissous dans l'acide est franchement abjecte (on espère pour elle qu'il lui avait mit une balle dans la tête avant). C'est à dire que l'"on se retrouve dans un contexte ou un champion de Free fight vient en Moldavie disputer un combat avec sa famille et voilà que sa fille est enlevé. Là je trouve que le gars a autant l'air d'un expert en arts martiaux que moi !, en fait c'est pour justifier une baston dans un peep show. Alors bien sur JCVD vient à la rescousse , après moultes hésitations, ébranlé qu'il est a cause de ce qui s'est passé au début du film. Dans ce film , c'est bien simple pas de pitié !, et parfois c'est un peu exagéré, je pense à la séquence de l'interrogatoire du médecin par exemple !SPOLIER le coup d'une fausse déclaration du médecin est illusoire, voir ma critique sur "sex intention", de plus les parents auraient surement fait une contre-expertise aux états-unis FIN SPOLIER, on se demande bien ce que se toubib pouvait faire d'autre que d'obéir au deuxième personnage de l'Etat (qui pas de problème donne ses ordres directement ), ou encore le garde zigouillé alors qu'il est désarmé, voyez le film ne fait pas dans la dentelle. Tout compte fait c'est plutôt bon JCVD , tient le film, le scénario tient la route malgré certains raccourcis un peu faciles.j'aime bien la réplique à la fin du film qui rappelle un peu celle de Roger Hanin dans "le grand pardon".
Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1989 critiques
publié le 10/01/2013 - 02:30
10
 

Du plomb dans ton cul...

... et des pains dans ta gueule ! Tout un programme !!

Et pas que ça en fait, car outre un film hyper rythmé et ultra violent, on a le droit à un script plutôt soigné et intelligent (bien que convenu), qui permet à nouveau à notre cher JCVD de montrer qu'il est maintenant un vrai bon acteur, particulièrement sensible. Même si depuis quelques films, il joue un peu trop souvent dans le registre du "mec torturé qui en a bavé qui a fait des sales trucs mais qui veut s'amender parce qu'il n'est pas si mauvais que ça". Va falloir varier un peu tout ça Jean-Claude maintenant...

Sinon, comme je le disais, un film percutant, dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde. Vous n'en sortirez pas plus intelligent, mais pas plus cons non plus comme c'est souvent le cas avec certains blockbusters plus thunés mais bien moins réussis. Donc allez-y les yeux fermés, le bordel ambiant saura vous les faire rouvrir pour vous en mettre plein la vue !!