Kill the Gringo
Critiques Spectateurs de Kill the Gringo
Réalisé par Adrian Grunberg, sorti en 2012.
8.5
★★★★★★★★½☆
2 critiques
10 0
9 1
8 1
7 0
6 0
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Réalisé par Adrian Grunberg, sorti en 2012.
publié le 16/12/2014 - 02:39
La prison comme jamais vous ne l'auriez imaginé
Gibson reviens avec ce film a un rôle qui lui va assez bien. Celui d'un truand au grand cœur , pas très honnête.
En fait le ton du film est à la fois sérieux et aussi humoristique, Mel Gibson a le chic pour interpréter ce genre de personnages, genre petit plaisantin, sans être" un agneau non plus.
C'est assez incroyable , il se retrouve en taule au Mexique...mais là c'est une taule qui ressemble peut-être pas non plus au club Med , faut pas pousser !, mais à une sorte de bordel généralisé, au propre comme au figuré d'ailleurs.
C'est là petit malin, que je vous entend dire "t'ain une taule comme ça , ça doit être cool !" erreur mes bons amis, là c'est un endroit ou les gardiens sont à la bottes des caïds. L'endroit est ultra-dangereux, surtout pour un gringo comme notre infortuné ami. Là la question est de savoir comment sortir vivant d'un tel endroit...Vous pourriez penser que le réalisateur exagère...non ! du tout Le Mexique et L'Amérique Latine ont les prisons les plus dures de la planète...comme on dit on s'adapte a la clientèle..
Oui comme je le disais , le film en soit n'a rien de dramatique, quoique parfois certains de ses aspects sont horribles...notamment ce gosse qui vit dans cette prison avec sa mère et qui est maintenu en vie que pour une seule et bonne raison..le motif vous le découvrirez fait raiment froid dans le dos.
Dommage que le film parte à la fin dans quelque chose d'invraisemblable, et d'ailleurs trop compliqué, que je n'ai pas tout compris ...Sinon Gibson s'en sort largement ainsi que tout les acteurs.
publié le 30/09/2013 - 13:46
Du rififi à la frontière mexicaine.
Salivant sur les billets de banque nos flics ripoux ont tôt fait de prendre l'argent et de mettre le gringo qui a survécu à l'accident(Mel gibson)en prison.
Une prison qui ressemble plutôt à un petit village où règne la corruption, la violence, la prostitution,etc,etc... Un enfer dans lequel notre gringo, un petit malin celui-là,se sentira comme un poisson dans l'eau.
Ce polar mélange avec réussite humour,violence et fusillades qui rappelle le Desperado de Rodriguez où l'on retrouve un bon Mel Gibson dans un rôle proche de Mad max ou de l'arme fatale. C'est plaisant à suivre malgré un final qui part en sucette voir carrément en couilles où les invraisemblances s'accumulent. Dommage mais un bon film à voir malgré tout.