Dagmar : L'Âme des vikings

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 05/01/2014 - 00:42
8
 

Quelque part elles se ressemblent

Oui c'est un film réalisé par un réalisateur Norvégien, avec des acteurs Norvégiens. Personnellement j'aime bien moi le cinéma nordique, ça donne des choses plus réfléchit, moins tranchés que le cinéma Américain par exemple. De quoi ça parle ? L'action et transposé au moyen-âge, au haut moyen-âge pour être plus préçit, à une époque qui se situe après la peste noire des années 1340-1350, ou l'humanité faillit disparaître . Tout ça pour vous dire que ce que l'on nous montre là c'est un monde pratiquement sans loi. Ce qui explique l'agression de ces paysans et de leurs enfants par ces brigands sur une route.

Là ou le réalisateur fait dans le surprenant, c'est quand on découvre que le chef de cette bande est en réalité une cheftaine. Alors certes tout le monde est massacré , sauf cette adolescente qui on pourrait penser qu'elle va servir de défouloir sexuel a tout ces sauvages... Et puis non, le réalisateur ne se vautre pas dans une sorte de film facile qui attireraient les amateurs de ce genre de séquence, si ce genre de séquences est en soit attirante pour certains !

Non c'est plus subtil, cette fille est leur prisonnière en même temps qu'une autre gamine plus jeune, que ces types ne peuvent posséder sexuellement , car ...elle est trop jeune a leurs yeux pour cela vous voyez !, ils leur reste quand même une once d'humanité !. Et puis surtout c'est la petite protégé de la cheftaine. Alors ces 2 fille vont entretenir une relation assez ambiguë. Complices ou ennemies ?

Ce qui va suivre coule de source. La fuite , certes mais pour ou ? Le pays est sauvage et immense; D'ailleurs je rend hommage au talent de ce réalisateur qui sait poser sa caméra , et joue très bien avec la lumière naturel pour nous livrer des plans... Assez oppressant .

Alors pourquoi mon titre ?, plus tard on découvrira la véritable histoire de la cheftaine . Et finalement elle ne rend qu'au centuple le mal qu'on lui a fait, comme cette adolescente qui va cesser d'être innocente à son tour.

Que veut donc nous dire ce réalisateur ? Que d'une façon ou d'une autre nous cessons un jour ou l'autre d'être innocent sous peine de disparaître, je veux dire physiquement ? Possible .

Je pense que l'on tient là un film de bonne facture, avec beaucoup de choses à dire sans faire des tonnes d'artifices scénaristiques injustifiés.

Portrait de Killer klown Killer klown
Graine de psychopathe - 122 critiques
publié le 18/04/2013 - 22:19
8
 

Excellent petit film !!!

Histoire à moitié médiévale viking en Norvège, ou une fille essaye de s'échapper de ses agresseurs, longues poursuites dans les très beaux paysages de la fôret. Film très sympa, touchant, à regarder.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.