Baaghi

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1914 critiques
publié le 22/01/2021 - 21:45
7
 

Bollywood en pleine caricature

Le genre de film qui fait croire que Bollywood n'est capable que de sortir des nanars uniquement travaillés sur la forme avec des poseurs indigents, le tout emballé dans des situations étirées et sur-appuyées à l'extrême.

L'histoire est clichée, stupide, les scènes dramaticos-psychologicos-pouêt-pouêt sont d'une finesse éléphantesque, en compétition pour les Awards des Fou-Rires Involontaires.

Reste que Tiger Shroff campe un personnage vraiment charmant quand il ne défonce pas des tronches, et son jeu décontracté donne une bonne humeur communicative.
Sa dulcinée cinématographique Shraddha Kapoor joue une potiche qui sert à rien finalement assez attachante, la demoiselle parvenant à donner de la vie à son personnage idiot.

Et les combats ?
Et bien il faut avouer que Tiger Shroff n'est pas une danseuse de cabaret, quand il fait le show ça saigne sévère et certains moments sont vraiment étonnants.
Malheureusement le réalisateur n'a strictement rien compris à ce qui met en valeur des mouvements et dynamise une action.

Aussi, ce con, malgré globalement des plans bien choisis, passe son temps à faire des ralentis pour "mettre en valeur" un mouvement (et détruire le rythme) pour ensuite revenir à la vitesse normale à la fin de celui-ci pour "donner de l'impact".
C'est trop régulier, c'est insupportable, ça pique les yeux et amène à l'inverse de l'effet désiré !

Un film qui aurait mérité un traitement moins appuyé et démonstratif, un montage bien plus cut, et surtout un metteur en scène qui ne se croit pas dans un vidéo-clip pour puceaux.
Dommage, y'avait de la matière !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques