Le Fleuve de la Mort

6.0/10
Le Fleuve de la Mort

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1872 critiques
publié le 27/01/2021 - 00:53
6
 

Intéressant, mais trop brouillon

Un film qui part d'une idée intéressante (une bande d'amis apprend que l'un des leurs a tué une jeune fille qu'ils connaissaient aussi, mais couvrent le meurtrier), mais a du mal à présenter ce postulat de manière crédible.

Les personnages n'agissent pas toujours de manière très logique, la plupart sont antipathiques et stupides, ou inintéressants tellement ils sont peu développés.

L'ensemble est un peu décousu et bordélique, mais réserve de bons moments, notamment la prise de conscience progressive des deux jeunes héros; ou le personnage de Dennis Hopper, ancien tueur de femme également, mais totalement dépassé par le manque de compassion et de regrets du jeune adolescent tueur.

C'est franchement le personnage de "meneur" de Crispin Glover le moins crédible avec son envie de couvrir son camarade coûte que coûte avec ses divagations.
Terriblement antipathique et en fait bien dérangé, il est très mal joué par Crispin Glover qui en fait des tonnes entre gesticulations, crispations et gueulantes. Franchement pathétique ! Pour les Razzies...

Keanu Reeves bien plus sobre et posé, attire finalement bien plus le regard, l'intérêt et le respect.
Et sa remise en question progressive avec la jeune femme qui s'est toujours sentie en opposition avec la décision du groupe, est bien plus intéressante que les incessantes conneries débitées par un Crispin Glover hystérique, bien plus irritant que touchant.

Les séquences où le personnage de Dennis Hopper mentalement dévasté depuis des années par le crime qu'il a commis sur une de ses ex, écoute faussement calme l'adolescent tueur, et réalise qu'il a en face de lui un vrai monstre sans remors et même satisfait; sont pour moi le meilleur du film.
Surtout lorsque près de la rivière, le jeune tueur le questionne sur ses anciennes sensations pour se comparer à lui en pensant qu'ils sont pareils, alors que Hooper est dépassé et effrayé par ce qu'il entend.
La suite est d'une logique implacable et donne finalement un côté attachant et respectable au vieux taré...

Les plus:
. Keanu Reeves et le traitement de son personnage,
. Dennis Hopper, dans le rôle d'un taré qui rencontre pire que lui et en devient presque logique et respectable.

Les moins:
. Manque de crédibilité dans l'histoire,
. Beaucoup de personnages antipathiques ou mal développés,
. Crispin Glover, épouvantable (vo ou vf) !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?