Sanitarium
Critiques Spectateurs de Sanitarium
Anthologie de trois histoires concernant trois patients d’un établissement psychiatrique. Chaque épisode est présenté par le docteur Stenson, le médecin en chef du sanatorium qui prend en charge l’arrivée des nouveaux malades. Il guidera le spectateur dans l’univers des aliénés, au travers de leurs propres histoires, histoires qui les ont conduits à un état de folie...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)







publié le 26/08/2014 - 13:30
Je n'en suis pas dingue
Un psychiatre raconte l'histoire de 3 détenus au passé particulièrement chargé,ce qui leur vaudra une place de choix dans son asile.
Un film à sketchs qui reprend le même concept de l'excellent Asylum de 1972.
En revanche les histoires n'ont strictement rien à voir d'ailleurs peut-on réellement ranger Sanitarium dans la catégorie Horreur?Sûrement pas tellement le taux d'hémoglobines y est faible.
Ce film psychologico-horrifique mets plus l'accent sur les différents symptômes précédents l'état irréversible de la folie pure à savoir:l'isolement,troubles sexuelles,persécutions etc....
Le sujet est vaste et foncièrement intéressant mais le cinéma l'a rarement traité avec réussite,l'un des seuls vraiment bons dans genre étant le remarquable Identity.
Si Sanitarium n'est pas mauvais en soit il n'a rien de génial.
La première histoire est trop prévisible mais efficace.
La 2e,sans doute la meilleure,aurait mérité un traitement plus violent dans sa finalité,dommage...
La 3e est d'un ennui mortel,il ne s'y passe quasiment rien.
Au final Sanitarium ne vaut surtout que par son ambiance sombre et une interprétation plutôt bonne mais la raréfaction sanguine ainsi qu'un manque évident d'imagination scénaristique ne sauraient contenter les amateurs d'horreurs purs et durs que vous êtes tous (enfin presque tous).