Shadowz - la plateforme de VOD

Ninja Turtles

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 948 critiques
publié le 29/02/2020 - 10:32
4
 

Tortues pas géniales

Je n'ai jamais été très grand amateur de l'univers des tortues ninja. Mais cela fait tout de même partie de mon enfance avec la série animée bien sûr (qu'il m'est arrivé de regarder en attendant les mangas...), avec les adaptations vidéo ludiques surtout (plate-forme sur AtariST puis beat 'm all sur Arcade et SuperNES).

Et ce film alors ? Me rendra-t-il un peu nostalgique ou même me charmera-t-il au point d'avoir envie de revoir la série animée ? ... non, rien de tout ça, et pire encore... C'est vrai qu'elles sont (un peu) rigolotes nos 4 tortues, et fun, et super fortes ! C'est vrai que waou (!) y'a de l'action de partout ! Mais encore ?

Les tortues sont moches et les personnages fades. L'histoire est naze et les idées farfelues. Et si on enlève toutes ces images de synthèse (qui m'insupportent), il ne reste plus rien... Un "film" artificiel et donc pas crédible. Bourrin et pas très fin.

Divertissement pour ados peu regardant.

A ne pas voir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Geoffrey Geoffrey
Graine de psychopathe - 241 critiques
publié le 04/11/2014 - 08:24
7
 

Avis paresseux

Que les choses soient claires : le scénario est bidon, uniquement prétexte à présenter les personnages, et Shredder est un peu raté. Mais passées ces déceptions, le film se laisse voir pour ce qu'il est, c'est-à-dire un divertissement qui ne pète pas plus haut que son cul et assume son statut de pop-corn movie à l'humour "djeuns". C'est clair que les fans risquent de s'étrangler, mais le film n'en est pas honteux pour autant. Pour ma part, j'ai trouvé que les tortues étaient réussies (même s'il faut un peu de temps pour s'habituer à leur look) et leur caractérisation, quoique grossière et poussée à l'extrême, respecte bien les personnages que l'on connait. Allez, je ne vais pas dire que j'attends la suite avec impatience, mais j'y jetterai un oeil avec plaisir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?