Arrête ou ma Mère va Tirer
Critiques Spectateurs de Arrête ou ma Mère va Tirer
6.0

De : Roger Spottiswoode
Joe Bomowski, brillant flic de la police de Los Angeles, mène une vie tranquille quand sa mère Tutti débarque pour lui rendre visite avec son chien. Suite à une série d'évènements inattendus, Joe est contraint de faire équipe avec sa mère.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)







publié le 05/03/2013 - 14:39
C'est pas ta guerre, maman !
Stop ! or my Mom will Shoot exprime dès l’intro sa volonté de ne pas faire dans la dentelle. Si vous voulez vous marrer ici, ce sera à l’américaine. Ce sera lourd, certes, mais plaisant.
Estelle Getty est très à l’aise dans son rôle de vielle dame tout droit sortie de Titi et Gros Minet. Elle joue la gentille naïve qui ne veut que le bien de son petit garçon. Petit garçon qui a un peu grandit… Et Stallone va jouer quasi exclusivement sur la gêne qu’il éprouve lorsque sa mère est à ses côtés, alors qu’il a le physique de Rambo. Il se donne du mal, quitte à en faire un peu trop par moment. Mais il réussi à rendre son personnage aussi attachant que sa mère.
Les méchants surjouent pour se donner un air rigolo malgré leurs tronches de pourris. Malheureusement, ils ne sont pas plus drôles qu’inquiétants. Les scènes d’action seront, elles aussi, aseptisées. On est dans une comédie, rappelons-le !
L’histoire est très convenue. Les scénaristes ont pris un minimum de risques. On comprend dès les premières minutes que le film va traiter de l’amour mère/fils, qu’ils vont se brouiller pour mieux se retrouver, que l’histoire d’amour de Sly va fonctionner grâce à sa mère et que l’improbable duo va arrêter les méchants. Le rythme est là, mais pas les surprises. Sinon, la scène d’action finale vaut le coup !
La musique est très répétitive et peu variée. On se lasse vite du thème principal digne d’une série policière du dimanche après-midi. En même temps, on n’aura pas à la supporter longtemps puisque le film est très court.
Au final, on ne pourra pas dire que Stallone s’est toujours contenté de métrages pour gros bras. On ne pourra pas non plus dire que ses différentes « expériences » aient été des réussites. Mais Stop ! or my Mom will Shoot trouve sa place parmi les films corrects de l’étalon italien. Il ne remplit pas complètement son contrat pour sur les plans comique/action, mais reste néanmoins agréable à regarder.