Le Dernier Mercenaire
Critiques Spectateurs de Le Dernier Mercenaire

Un ancien et mystérieux agent des services secrets est de retour en France pour sauver son fils qu'il n'a jamais rencontré.
Ce dernier est recherché par le gouvernement qui projette de l'arrêter pour trafic d'armes et de drogue, à la suite d'une boulette d'un bureaucrate zélé et d'une opération mafieuse...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





publié le 15/08/2021 - 02:21
Pour Van Damme uniquement !
Pour moi un nouveau JCVD est toujours une bonne nouvelle, car contrairement à cette grosse baleine ringarde et égocentrée de Steven Seagal, Van Damme est hautement sympathique et se bonifie avec le temps.
Un film d'agent secret parodique ?
J'étais largement client, d'autant que l'ami Jean-Claude n'était pas à son coup d'essai avec l'auto-parodie, et c'est toujours jouissif.
Malheureusement, grosse déception, trop de défauts plombent le film:
Un mauvais scénario, une mise en scène peu inspirée, un film trop long qui aurait mieux fonctionné avec 20 bonnes minutes en moins, et pas mal de mauvais acteurs qui surjouent (ou sous-jouent pour les cachetonneurs)...
Le seul point fort est vraiment JCVD qui est vraiment très bon et vraiment amusant.
Alban Ivanov est toujours aussi drôle comme à son habitude mais mal servi par des dialogues écrits avec le cul, par contre Samir Decazza qui joue Archibald n'est vraiment pas bon, bien gênant quand on est le 2e rôle principal.
Assa Sylla, qui joue Dalila, fait le taf, sans grand génie ni nuance, de façon assez caricaturale en fait dans le trip pourrave de la djeun's de banlieue ziva, mais ça colle.
Des acteurs "célèbres" cachetonnent plus ou moins péniblement (Patrick Timsit, Eric Judor, Valérie Kapriski, Miou-Miou), et d'autres sont totalement à la ramasse (tous les autres en fait).
Nassim Lyes est exaspérant à toujours gueuler en se prenant pour Pacino dans Scarface. Ses apparitions se résument à ça. Je ne pense pas qu'il soit mauvais acteur, il fait ce qu'on lui a dit, sauf que ce qu'on lui a dit de faire est vraiment nul.
Philippe Morier-Genoud, le vioque qui joue le Général Hugo, est absolument très mauvais, atroce. Etonnant de voir sur imdb qu'il a pourtant une longue carrière tant il joue faux. Un faux pas ?
Le film est plus tourné sur la comédie (lourde et ratée) que sur l'action.
Quelques séquences de baston (rares) restent correctes voire bien sympas (celle à 1h05). Mais y'en a vraiment pas assez pour un film qui s'étire sur 1h50.
JCVD semble souvent doublé, pas que ce soit mal fait, mais beaucoup de plans ne montrent pas son visage. On lui pardonne, il sait nous divertir autrement désormais. Pas comme la grosse baleine...
Une baston d'anthologie: JCVD vs... Patrick Timsit.
Du caviard pour les amateurs d'arts martiaux !
Le pire c'est qu'il trouve le moyen de donner du fil à retordre à JCVD. Comme quoi on est bien dans une parodie.
Pour résumer, histoire naze, dialogues "drôles" pas drôles le plus souvent, acteurs bas-de-gamme à par notre cher Jean-Claude et Alban Ivanov, film trop long et fastidieux manquant d'action.
Heureusement que Van Damme est souvent là et ne cachetonne pas lui !!
A vous de voir... ou ne pas voir...
Sinon pour rester dans les fautes de goûts improbables, vous saviez que l'homme-cachalot va tourner une suite de "Nico" (Above the Law) ?
D'après imdb ce serait en pré-production.
Ça sent la parodie involontaire bien "What the Fuck ?" ça, ou j'm'y connais pas !
A moins qu'il ne perde deux/trois tonnes et passe plus son temps sur le set qu'en cuisines, je ne vois pas trop comment il pourra faire autrement que de nous faire hurler de rire, maintenant qu'il faut un treuil pour qu'il puisse lever une jambe sans s'tromper et des cascadeurs pour l'aider à ouvrir une porte.
Le rôle qui l'a révélé quand il était au top de sa forme, alors que maintenant il est aussi agile qu'un cachalot échoué sur une plage. Y'en a qui doutent de rien pourvu que y'ait du fric à ramasser...