Shadowz - la plateforme de VOD

La Maison de l'horreur

6.6/10
La Maison de l'horreur

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de jimmy mj jimmy mj
Copycat Killer - 34 critiques
publié le 19/01/2017 - 14:39
3
 

Malgré la présence de Ali

Malgré la présence de Ali Larter qui est une superbe actrice .. Je déteste ce film !! Je l'ai pourtant vu 2 fois, je trouve que c'est tellement mal fait !! L'idée du film avait l'air bien mais c'est franchement pas le cas !! Tout les personnages (pratiquement) sont timbré ! Nul !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 960 critiques
publié le 08/06/2015 - 22:59
6
 

Non, toujours pas...au sommet

L'original fait partie de l'histoire du cinéma d'horreur. Néanmoins je ne l'avais pas trouvé fabuleux.
Ce remake n'est ni meilleurs ni moins bon. Et même s'il ne ressemble en rien à son prédécesseur, il ne me donne pas envie de voir la suite (pourtant à priori meilleur...).
Ca part pourtant assez bien après une intro trash et une post intro cool (park). La musique et la photo sont aussi réussis et les acteurs ne s'en sortent pas mal.
Mais tout ceci est au final sans grande surprise, assez ennuyeux à la longue, car l'histoire et mal exploité. Bien dommage car il y avait un potentiel dans l'idée et l'esthétique. Heureusement quelques rebondissement sont là pour nous remettre dans la course. Mais la fin avec ces spectres tout moches et mal inspirés gâche définitivement la fête...
Un film moyen, plutôt bon que mauvais, mais dont un seul visionnage suffit (comme son ainé au final).

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 22/09/2013 - 09:51
6
 

Pas exceptionnel !

Un slasher tres moyen, le scenario est ambigu, cependant les scènes de meurtres sont pas mal, pour certaines original a la façon traitement psychiatrique. Le deroulement de l'histoire tourne un peu en rond, sur le final mieux aurait pu etre trouvé mais bon il se tient par rapport a l'ensemble du scenario A voir, mais bon sans plus !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 29/06/2013 - 12:50
6
 

L'asile a des yeux

Un générique lugubre et imprégné de folie, une mise en bouche plutôt alléchante, ça semble bien parti.

Ben patatras, ça se ramasse. C'est dommage compte tenu de l'histoire qui, même si elle reste assez classique (des fantômes dans un ancien asile, il en pleut des trucs comme ça), tente de donner une explication et une certaines profondeur aux protagonistes. Le problème, c'est le rythme vraiment trop plat. On s'attend presque à tout et il y a peu de surprises, ce qui est vraiment un souci vu l'ambiance générale et les lieux utilisés.

Les personnages en eux-mêmes sont malheureusement assez creux au final. J'avoue quand même avoir un faible pour Steven Price, joué par un Geoffrey Rush très à l'aise, et Pritchett le gardien de l'asile qui, une fois enfermé dedans, devient un élément amusant de par sa trouille.

Niveau gore et fantômes, c'est assez sobre. On a aucun décès violent montré à la caméra et juste quelques centilitres de sang étalés sur les murs. La scène d'ouverture était bien plus violente que le reste au final. Les fantômes sont rarement présents également. Ce n'est pas une erreur, loin de là, vu que le plus dangereux et le plus présent est le docteur Vanakkut, interprété par Jeffrey Combs, arborant une petite moustache sur visage fermé. Les déplacements des fantômes sont aussi intéressants, comme s'ils étaient des marionnettes ou des automates manquant d'huile, se mouvant ainsi par saccade.

Les idées disséminées dans l'asile sont aussi plutôt bonne. La machine de thérapie en est un bel exemple.

Le final par contre est juste risible. La chose cachée au fond de l'asile se libère et commence à traquer les survivants. D'accord, mais ressembler à une peinture mouvante de corps nus ne suffit pas à faire flipper (personnellement j'ai même été plutôt amusé). Si o ajoute à cela la façon dont les dernier survivants sortent de l'asile....c'est franchement bâclé. D'autant plus que les bonus réservent une petite surprise sur la scène finale mais je n'en dirai pas plus.

Au final, un film agréable à regarder malgré ses défauts. Pas une histoire flippante, ni une nouvelle vision de l'horreur, juste un film qui se défend et sait montrer des qualités malheureusement pas utilisées.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Supercoincoin Supercoincoin
Copycat Killer - 37 critiques
publié le 29/02/2012 - 02:43
8
 

Qui veut gagner d'largent en masse

C'est le genre de film sur lequel on tombe en zappant sur ça tv. Bien sympathique mais le genre bourré de nombreux clichés, rien qu'au niveaux des personnages l'on peu compté sur : les amants complotant, l'héroïne blonde, le black téméraire, le froussard cynique, l'hôte charismatique etc... La terrible maison est un ancien hôpital psychiatrique et évidement les patients on servis de cobayes blablabla... Une histoire un peu capillotractée (oui étant donner que je n'ai pas piger comment un dirigeant de parc d'attraction veut se faire de la thune en invitant quelque pégus gratos et en leur donnant 1 millions de dhollawrd si il y reste dans cette ruine jusqu'au lendemain. Mais j'ai peut-être louper quelque chose). Ça ne vole pas très haut mais je m'attendant a bien pire, c'est un bon divertissement, un peu comme un 13 fantômes, ça passe bien si vous n'êtes pas exigeant.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de ED13 ED13
Graine de psychopathe - 129 critiques
publié le 17/12/2010 - 21:46
4
 

Mon avis

Ce film a la particularité d’être decrescendo dans l’angoisse et dans son intérêt alors que nous sommes plutôt habitués à l’inverse. Ici la scène d’ouverture est aussi effroyable que percutante, c’est la plus réussi du film. Ensuite la façon de poser les bases de l’intrigue est agréable et la découverte des lieux du titre est joyeusement inquiétante. Les scènes attendues se succèdent sans grande surprise mais avec entrain. A la découverte du dernier quart, on a l’impression que le réalisateur a lâché prise et qu’il ne savait comment s’y prendre pour boucler son métrage. Du coup on sort de ce film avec une déception justifiée.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Sxtwin Sxtwin
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 21/09/2010 - 19:06
8
 

La maison de l'horreur

Les trois quart de ce film sont géniaux, angoisse avec un peu d'humour dans le genre "famille Adams", beaucoup de débilité, mais quand il se passe quelque chose de surprenant, là on ne s'y attend vraiment pas, passer d'une blague a de la vrai horreur, ça surprend. En fait, ce film est l'image de ce qu'imagine un gamin d'un film d'horreur. A cet age, on pense surtout aux classiques maison hantées truffées de monstres bien moches. La, c'est le cas, c'est l'ambiance d'un train fantôme. Bref, génial, de l'horreur enfantine, pourquoi pas. Mais malheureusement, le dernier quart n'est pas assez surprenant, et on s'ennui ferme. De plus, la petite créature dans le genre papillon en fumigène noir ou je ne sais quoi, c'est bien la dernière chose que j'espérais de ce film : un monstre final complètement raté. Sinon, c'est excellent.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 26/08/2010 - 01:36
4
 

Mon avis

Je comprends pas les avis plutot bons sur ce film. Ce film est d'une nullité affligeante ,encore un remake a la con je vois bien qu'il y a Jeffrey Combs dans le film mais bon... Film horrible, à eviter.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 07/08/2010 - 02:46
10
 

Bien

Pas mal le seul film de fantômes que j'aie supporté jusqu'au bout sans avoir envie de m'endormir. Au moins il était intéressant. Et au moins les effets étaient corretcs. J'ai réussi à l'écouter jusqu'au bout sans m'ennuyer trop.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Foisxav
Graine de psychopathe - 185 critiques
publié le 30/12/2009 - 19:20
10
 

Film d'horreur à voir

Ce n'est pas les scènes gores qui abondent, ni les effets spéciaux des esprits de la batisse qui se baladent tels des courants d'air qui fassent vraiment peur, pourtant ce film est sympa. Il y a de bonnes trouvailles comme ce que voit le vieux dans la chambre d'hallucination, ça ça fait peur. L'ambiance dans la maison est sympathique et le suspens présent, sans parler du charme de Famke Janssen. Personnellement j'ai passé un bon moment.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages